Merci pour ton appréciation.DanielCrabbé a écrit :Quel prisme as-tu employé pour arriver à ce très bon résultat ?
L'objectif est donc le SPlanApo 60/1,4 - mais pour le prisme, je ne peux pas dire puisque dans mon condo (BH2-NCF), ils sont fixes et de mémoire (j'ai démonté le condo une fois), il n'y a pas d'écriture particulière (ils sont collés directement à la roue - ils ne sont pas dans une monture).
Disons que le meilleur rendu - celui de la photo - c'était avec le condo en position "prisme pour SPlan 100" - mais avec le prisme pour le SPlan 40, c'était aussi très bien.
Un problème de riche... mes prismes fixes sont pour un Splan 10, un SPlan 20, un Splan 40 et un SPlan 100 - j'ai un SPlan 10, un SPlan 20 sur ma tourelle à sec (et j'avais un SPlan 40 - revendu - maintenant j'ai le SPlanApo 40/0,95)
Ma tourelle à immersion comporte : un DApo 20 - un DApo 40 - un SPlaApo 60 et un SPlan 100 (bon, là, j'ai le prisme qvb)
Impossible de changer les prismes.
Je n'ai pas non plus les moyens d'acheter un BH2-UCD et la série de prismes (introuvables) qui iraient avec chacun de mes objectifs.
Alors je bricole... je tourne le carrousel et j'ajuste le prisme supérieur.
Puis après, je passe tout ça dans photoshop.
(fin du HS ?)