Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Loupe binoculaire de terrain de chez Nikon
Hello
Un petit up à ce topic pour signaler que sur ebay.de, on trouve un Naturescope à 330 euros
Lien
C'est toujours trop cher, mais bon...
Un petit up à ce topic pour signaler que sur ebay.de, on trouve un Naturescope à 330 euros
Lien
C'est toujours trop cher, mais bon...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Chat_Mauve
- membre

- Prénom : François
Bonjour,
Celui là a l'éclairage, mais n'est pas "tous temps".
Le Mini argent, sans éclairage et tous temps, est à 369€ neuf chez Digit Photo. C'est un remarquable instrument de terrain, sans équivalent pour cet usage. Bien sûr, pour le labo...
Celui là a l'éclairage, mais n'est pas "tous temps".
Le Mini argent, sans éclairage et tous temps, est à 369€ neuf chez Digit Photo. C'est un remarquable instrument de terrain, sans équivalent pour cet usage. Bien sûr, pour le labo...
Amicalement,
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
François
Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
j'utilise parfois sur le terrain un clone coréen du Nikon acheté en 2002 à 112$ !
voir: http://monamiph.chez.com/clones/clones.htm
J'en suis satisfait.
Je n'ai jamais vu utiliser de modèle "Fabre" avec sortie photo qui a été distribué uniquement au Japon.
Y a t il des utilisateurs sur le forum?
j'utilise parfois sur le terrain un clone coréen du Nikon acheté en 2002 à 112$ !
J'en suis satisfait.
Je n'ai jamais vu utiliser de modèle "Fabre" avec sortie photo qui a été distribué uniquement au Japon.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Bonsoir Daniel,Daniel a écrit :Bonjour,
J'en suis satisfait.
Ce clone coréen existe-t-il toujours, et est-il possible de contacter le vendeur asiatique, sans passer par E-Bay (et si le seul lien est via E-Bay, comment le retrouve-t-on : mots clés à utiliser).
Merci d'avance,
Cordialement,
Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonsoir,
désolé pour le retard de la réponse.
J'ai fait quelques recherches sans succès pour retrouver ce clone sur EB.
J'ai trouvé l'original Nikon en vente à 300à400$ avec "field microscope"
L'autre mot clef "Likon" n'aboutit qu'à des microscopes jouets.
Vraisemblablement, ce clone n'est malheureusement plus en vente...
désolé pour le retard de la réponse.
J'ai fait quelques recherches sans succès pour retrouver ce clone sur EB.
J'ai trouvé l'original Nikon en vente à 300à400$ avec "field microscope"
L'autre mot clef "Likon" n'aboutit qu'à des microscopes jouets.
Vraisemblablement, ce clone n'est malheureusement plus en vente...
Daniel Nardin
Bonsoir Daniel,
Merci pour la recherche.
Dommage pour moi.
Mais aussi, j'aurais dû réagir plus vite, l'information, au sujet de ce clone coréen, datant déjà d'un certain temps.
Cordialement,
Bino
Merci pour la recherche.
Dommage pour moi.
Mais aussi, j'aurais dû réagir plus vite, l'information, au sujet de ce clone coréen, datant déjà d'un certain temps.
Cordialement,
Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
Bonsoir
Je suis tombé par hasard sur des annonces pour des "Portable LED Stereo Microscope" de grossissements variés et actuellement en vente promotionnelle (ou solde ???) à 50%.
Par exemple le 20X & 40X à 49,98 USD, soit environ 38,42 EUR. Malheureusement, l''envoi en USPS Priority Mail International est annoncé à 54,63 USD (environ 41,99 EUR).
Seule indication pour les dimensions : Shipping Weight: 3 lbs.
Amicalement
Pierre M.
Je ne pense pas que ça réponde vraiment à la question (pas étanche, plus encombrant et de qualité certainement très très inférieure aux Nikon et en plus le vendeur est américain!!!), seulement pour patienter en attendant de trouver mieux.bino a écrit :...
j'aurais dû réagir plus vite, l'information, au sujet de ce clone coréen, datant déjà d'un certain temps.
...
Je suis tombé par hasard sur des annonces pour des "Portable LED Stereo Microscope" de grossissements variés et actuellement en vente promotionnelle (ou solde ???) à 50%.
Par exemple le 20X & 40X à 49,98 USD, soit environ 38,42 EUR. Malheureusement, l''envoi en USPS Priority Mail International est annoncé à 54,63 USD (environ 41,99 EUR).
Seule indication pour les dimensions : Shipping Weight: 3 lbs.
Amicalement
Pierre M.
- Germaina
- membre

- Prénom : Alain
Par hasard, je viens de tomber sur cette page.
http://www.fnac.com/Paralux-Microscope- ... 118507/w-4
Curieuse coïncidence, n'est-ce pas !
http://www.fnac.com/Paralux-Microscope- ... 118507/w-4
Curieuse coïncidence, n'est-ce pas !
Cordialement, Alain de Montpellier
Paralux L-3000 + Canon 500D
Sony A700, Sony 70-300, Tamron 180 macro, Minolta 500 reflex
Mac, Aperture 3, Photoshop Cs3
Paralux L-3000 + Canon 500D
Sony A700, Sony 70-300, Tamron 180 macro, Minolta 500 reflex
Mac, Aperture 3, Photoshop Cs3
Bonsoir,
Merci pour vos pistes, mais faute d'un retour d'expérience d'autres membres, sur ces modèles, je reste circonspect.
Je suis déjà équipé en modèle TP.
Je relève que les frais de port, depuis les USA, même pour des paquets légers, sont toujours totalement prohibitifs (pour des particuliers), surtout avec les entreprises privées de messagerie.
J'ai déjà essayé, dans d'autres domaines que la microscopie, de convaincre les vendeurs de passer par UPS (le service postal gouvernemental), qui est bien moins cher que des firmes comme USPS et DHL, mais certains ne veulent rien savoir.
Cordialement,
Bino
Merci pour vos pistes, mais faute d'un retour d'expérience d'autres membres, sur ces modèles, je reste circonspect.
Je suis déjà équipé en modèle TP.
Je relève que les frais de port, depuis les USA, même pour des paquets légers, sont toujours totalement prohibitifs (pour des particuliers), surtout avec les entreprises privées de messagerie.
J'ai déjà essayé, dans d'autres domaines que la microscopie, de convaincre les vendeurs de passer par UPS (le service postal gouvernemental), qui est bien moins cher que des firmes comme USPS et DHL, mais certains ne veulent rien savoir.
Cordialement,
Bino
Bonjour,
Les services chers sont UPS et DHL. Services utilisés par les sociétés pour des transports rapides (?), sécurisés, assurés et dédouanés...
J'utilise pour mes achats AuctionSnipper, qui me permet pour un léger surcoût (1%), d'assurer mes envois par USPS.
Cordialement
N'y aurait-il pas confusion? Pour moi, le service postal pas cher est le USPS (utilisé dans la commande JML20x à 6.2$)...de convaincre les vendeurs de passer par UPS (le service postal gouvernemental), qui est bien moins cher que des firmes comme USPS et DHL, mais certains ne veulent rien savoir.
Les services chers sont UPS et DHL. Services utilisés par les sociétés pour des transports rapides (?), sécurisés, assurés et dédouanés...
J'utilise pour mes achats AuctionSnipper, qui me permet pour un léger surcoût (1%), d'assurer mes envois par USPS.
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr