Re-bonjour
Daniel a écrit :- en 30mm , peut être que l'adaptateur est bifonction et a un diamètre extérieur de 30mm rentrant dans le tube... (c' est compatible avec ce qui est visible sur la photo: 28mm pour le filetage objectif du coolpix et 25,4mm pour le filetage interne de l'adaptateur)
Hélas non, le diamètre extérieur du tube est de 31.6 mm.
Daniel a écrit :Je ne sais pas ce que cela donnera si le microscope n'est pas doté d'une sortie monture C, mais d'une sortie en tube.
C'est exactement le sens de ma question car les adaptateurs, je les ai trouvé (voir ci-dessus) mais je ne suis pas sûr qu'avec mon système optique ils me donneront une image nette sur le capteur.
Fredlab a écrit :Si c'est pour mettre dans un microscope du lycée, tu peux préciser le modèle...
Il y a de fortes chances que ça soit un standard (et qu'en allant sur le site du fabricant, on trouve les specs du tube pour les oculaires... à mon avis, c'est du 23,2)
Oui, je pense aussi que c'est du 23.2. Mais je voudrais obtenir la plus grande compatibilité possible (avec les microscopes des élèves, avec celui trino du prof (il doit être en C-Mount),
avec mon futur microscope ...