Super, plus on est de fou ...Je viens de commander le livre de Christian Tavernier sur Amazone.
Je pense que je vais aussi le commander, le langage Arduino est un peu différent du basic de mon module.
(il faudra donc que je me mette à jour)

Super, plus on est de fou ...Je viens de commander le livre de Christian Tavernier sur Amazone.

La question portait surtout sur les fonctions des 4 fils du moteur rouge noir orange jaune. sont elles normalisées et donc identifiables pour une intégration sans problème de ce moteur dans un montage envisagé??Fredlab a écrit :Bon, c'est un 200 pas par tour
Mais encore?christian a écrit :Pour connaitre un branchement de moteur PAP sans documentation il faut mesurer à l'omemètre tous les câbles 2 par 2 .. et en déduire les bonnes connections
Ce serait un bricolage élégant qui libère l'opérateur pour la partie répétitive sur des programmes prédéfinis enregistrés sous forme de mp3. (mais il me faudrait investir dans un petit lecteur).Fredlab a écrit :Je pense que l'idée de la bande son produite par un MP3, proposée par Alain est ce qu'il y a de plus rapide et plus simple à mettre en oeuvre et c'est suffisant pour commander les pas du chariot et déclencher le boitier.

Daniel a écrit :La question portait surtout sur les fonctions des 4 fils du moteur rouge noir orange jaune. sont elles normalisées et donc identifiables pour une intégration sans problème de ce moteur dans un montage envisagé ??

Malheureusement non.Mais encore? ...
La question portait surtout sur les fonctions des 4 fils du moteur rouge noir orange jaune. sont elles normalisées
Il faudrait que je fouille dans mes bouquins, mais pour les moteurs unipolaires en voici déjà un bout, le problème c'est que tes moteurs sont des bipolaires si je me trompe pas ?!et donc identifiables pour une intégration sans problème de ce moteur dans un montage envisagé??

Oui bien sûr ! Et c'est aussi un des avantages de ce genre de montage. La limite est le nombre d'entrée/sortie du module (quoi qu'on puisse les multiplexer) et aussi la logique du code.Daniel a écrit :La télécommande du boitier photo (Et/ou la commande d'éclairs de flash ou de la puissance de leds) peut elle se greffer en plus sur l'arduino?
Comme dit plus haut tu peux aussi faire cela avec un Arduino + interface PC, tu peux aussi connecter un smartphone (si possible sous Android) avec un Arduino ... alors même si cette application dédiée stacking n'existe pas tout de suite (et en open source), il y a bien des chances qu'elle existe un jour vu le nombre d'utilisateurs !Daniel a écrit :- micro ordinateur compact via cable USB. Ce serait plus ouvert à des règlages variés, mais nécessite de faire la programmation.