Hello
Le deuxième proposé par Catherine n'apportera rien de plus que l'Optico.
J'ai orienté une personne sur
cette annonce dès qu'elle a été publiée... ça n'est plus tout à fait les 200 euros du départ, mais avec un tel engin, on a de quoi faire pour longtemps.
Je ne sais pas si ce microscope est vendu (il est aussi en départ d'enchères sur
ebay à 350 euros et une personne a placé une première enchère...)
Sinon, je suis d'accord avec Daniel, je pense qu'il est intéressant d'acheter un bon gros microscope des années 60/70/80... mais il faut si possible qu'il soit déjà équipé avec des bonnes optiques (car de bonnes optiques à l'unité, c'est très cher) voire qu'il ait déjà pas mal d'options... et là, c'est impossible à trouver à 200 euros.
Le chinois d'occase comme le modèle ci-dessus, c'est intéressant car c'est du matériel moderne et on ne paye pas la marque, mais si on veut rajouter quelques options (contraste de phase, fond noir, polarisation...), c'est quasi mission impossible (mais avec des microscopes de marque "anciens", c'est aussi difficile et très coûteux)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)