Quelle binoculaire prendre pour une utilisation particuliére
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Re: Quelle binoculaire prendre pour une utilisation particuliére
Tu nous montres ici une bino d'un design tout à fait inhabituel à la fois dans sa conception et dans son esthétique.
Bien qu'elle soit basée sur le design CMO, elle utilise une technologie intéressante de pupille élargie au niveau des oculaires.
Je vous laisse découvrir cela ici
http://www.visioneng.fr/technologiques- ... erview.php
Je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un particulier utilisant cela, par contre, elle semble relativement fréquente dans l'industrie pour son ergonomie visuelle.
Je pense que c'est à essayer avant d'acheter : si j'ai bien compris, il y a de grands disques optiques tournant dans les oculaires.
Mais ça doit être une expérience intéressante que de regarder là-dedans !
Bien qu'elle soit basée sur le design CMO, elle utilise une technologie intéressante de pupille élargie au niveau des oculaires.
Je vous laisse découvrir cela ici
http://www.visioneng.fr/technologiques- ... erview.php
Je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un particulier utilisant cela, par contre, elle semble relativement fréquente dans l'industrie pour son ergonomie visuelle.
Je pense que c'est à essayer avant d'acheter : si j'ai bien compris, il y a de grands disques optiques tournant dans les oculaires.
Mais ça doit être une expérience intéressante que de regarder là-dedans !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
hello
Oui, l'engin est curieux et très encombrant
Je pense qu'au niveau performances, ça doit aussi être impressionnant.
A 500 euros, je cassais le nourrin (je n'ai pas de bino)
Oui, l'engin est curieux et très encombrant
Je pense qu'au niveau performances, ça doit aussi être impressionnant.
On peut penser que des gens en font l'expérience au quotidien et bossent à longueur de temps, le nez dedans (d'où une recherche d'un confort maximal)PierreH a écrit :...Mais ça doit être une expérience intéressante que de regarder là-dedans !
A 500 euros, je cassais le nourrin (je n'ai pas de bino)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Le modèle cobra de vision engeneering est parti à 805euros.
Cela correspond au quart du prix neuf d'après Fred.
C'est certainement une affaire pour celui qui en a l'usage.
Ce système existe depuis de nombreuses années. Je me demande pourquoi il ne s'est pas plus développé.
Est ce un problème de prix des appareils lié à une firme jalouse de son brevet?
Y a t il autre chose?
Je crains un peu que la faible luminosité du système ne demande des éclairages puissants sur le sujet. Mais il faudrait tester.
Y a t-il des forumistes avec une expérience de ce genre d'appareil?
Cela correspond au quart du prix neuf d'après Fred.
C'est certainement une affaire pour celui qui en a l'usage.
Ce système existe depuis de nombreuses années. Je me demande pourquoi il ne s'est pas plus développé.
Est ce un problème de prix des appareils lié à une firme jalouse de son brevet?
Y a t il autre chose?
Je crains un peu que la faible luminosité du système ne demande des éclairages puissants sur le sujet. Mais il faudrait tester.
Y a t-il des forumistes avec une expérience de ce genre d'appareil?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Et bien ce n'est pas certain du tout.Fredlab a écrit :Je pense qu'au niveau performances, ça doit aussi être impressionnant.
Autant je suis sûr qu'elle doit être très confortable, autant je ne pense pas que l'image soit de très haute résolution.
Il ne faut pas se laisser impressionner par l'aspect général.
En effet, pour les applications ciblées, je pense qu'on est loin de la haute résolution qu'atteint une Leica ou une Zeiss de haut de gamme. On ne trouve ainsi aucune mention de résolution ou d'ouverture numérique.
Tout est orienté confort de l'utilisateur et manipulation sous la bino.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
- Fredlab
- membre

Elle vient de partir à moins de 75 euros... j'espère que notre ami aura emporté le morceau.oasis69 a écrit :que pensez vous de ca ??
http://cgi.ebay.fr/Loupe-binoculaire-/3 ... 4cf2a0421f
merci
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Malheureusement non 
- Fredlab
- membre

Bonsoir
Je ne sais pas si l'enchère sera au final intéressante, mais je voulais soumettre à votre attention cette vente
à se demander si tout de même, il n'y a pas un problème au montage

(pour inspecter les murs ? les papiers peints ?)
Je ne sais pas si l'enchère sera au final intéressante, mais je voulais soumettre à votre attention cette vente
à se demander si tout de même, il n'y a pas un problème au montage

(pour inspecter les murs ? les papiers peints ?)
- André
- Coadmin

Bonsoir Fred
Et on ne peut même pas dire qu'il se regarde le nombril !!

Et on ne peut même pas dire qu'il se regarde le nombril !!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Fredlab
- membre

Enfin... un tel montage, ça fait peur
ça peut finir en super affaire (personne ne va oser acheter un tel engin)
A force de chercher à "microscope" sur ebay, on finit par voir toute l'inventivité du genre humain... des microscopes impensables... limite si on sait où il va falloir regarder.
ça peut finir en super affaire (personne ne va oser acheter un tel engin)
A force de chercher à "microscope" sur ebay, on finit par voir toute l'inventivité du genre humain... des microscopes impensables... limite si on sait où il va falloir regarder.
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonsoir,
à mon avis ce montage à un but:
observer sur un plan vertical avec des oculaires à 45°
Ce peut être un aquariophile qui voulait inspecter l'intérieur des vitres de son aquarium....
Ce bricoleur a fait d'une pierre 2 coup en utilisant l'éclairage du statif inférieur!
Cette "customisation" 'est fonctionnelle; mais ce sera considèré comme un sacrilège par les collectionneurs!
à mon avis ce montage à un but:
observer sur un plan vertical avec des oculaires à 45°
Ce peut être un aquariophile qui voulait inspecter l'intérieur des vitres de son aquarium....
Ce bricoleur a fait d'une pierre 2 coup en utilisant l'éclairage du statif inférieur!
Cette "customisation" 'est fonctionnelle; mais ce sera considèré comme un sacrilège par les collectionneurs!
Daniel Nardin