Hello
Christian a écrit :Je ne sais pas s'il a déjà été cité dans toutes ces recherches (?) mais il y a un Leitz Wetzlar 160/0.17 NPL Fluotar 40/0.70 pas cher (68 euros) en achat immédiat ici >
http://cgi.ebay.fr/Leitz-Wetzlar-519737 ... 45f75c4bf1
Son marquage possède aussi le petit *160 que personne semble connaitre pour l'instant (et qui ne figure pas sur le mien)
Il faudrait aussi si possible négocier les frais de port, c'est presque autant que l'objectif !
Oui... je l'avais repéré, mais son état cosmétique n'inspire pas confiance (si les lentilles sont dans le même état) et le montant des frais de port sont rédhibitoires.
Christian a écrit :Au passage, ce qui est dommage dans ces recherches Eb sur le forum est que les liens (et surtout les images et descriptions) sont condamnés à disparaître très vite …
(par ailleurs nous participons indirectement à une pub d'enfer pour les vendeurs, quoi que, ça pourrait être le contraire aussi

)
Oui... disons que la plupart de mes nouveaux posts correspondent à des interrogations sur des références que je découvre (il me semble que ça fait pas mal de temps que je n'ai rien demandé à propos d'un Fluotar 0,75) et donc je pense le faire pour que ce topic serve de référence à d'autres (des débutants comme moi). En fait, pour bien faire, je devrais aussi faire des capture d'écran des photos des objectifs et/ou donner le nom complet de l'objectif car effectivement, après quelques semaines, on ne voit plus rien de ces enchères

(bon, pendant les vacances, j'essaierai d'éditer certains de mes topics)
Sinon, pour les marchands, il n'y a rien de choquant il me semble puisque la plupart des transactions ne nous concernent pas et s'il est vrai que certains pseudos reviennent souvent (ce qui permet aussi de savoir qui vend quoi), on peut aussi signaler les problèmes.
Eddy a écrit :Pour illustrer les échanges précédents, je peux vous faire un comparatif entre un Zeiss Planapo 40/1.0 et un Leitz Fluotar 40/1.3 pour fluorescence (tous deux à immersion). Ça permettra d'étayer les propos précédents : pourquoi s'embêter avec un 40 à immersion alors que la limite à sec est de 0.95 ? À quoi bon utiliser un 40 avec une ON de 1.3 ? Je fais le test sur une lame de diatomées.
Yep, ça serait chouette... et dans ce topic ?
(ou au moins il faudra penser à mettre un lien)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)