Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par Maraussan »

Bonjour,
- sans le transformateur-variateur pour l'illumination par transparence, lampe Quart 100W
- sans le transformateur-variateur pour l'illumination épiscopique, lampe HBO 100W (transformateur self spécifique)
- les objectifs sont justes corrects
- l'adaptation optique 1x en sortie trinoculaire correspond aux anciennes caméra vidéo (diagonale du capteur 1 pouce) et n'est pas utilisable avec les générations actuelles de capteurs.

Pas de quoi faire rèver.
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Un mélange hétéroclite intéressant mais aucune garantie sur la qualité...

http://www.ebay.de/itm/Mikroskopteile-Z ... 500wt_1208
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Ca reste une bonne base pour un débutant. Pas d'objectifs mais des oculaires et un condenseur correct. A un prix battant toute concurrence pour l'instant.

http://www.ebay.de/itm/Mikroskop-Leitz- ... 521wt_1194
pierreiqc
membre
membre
Prénom : pierre

Message par pierreiqc »

bonjour je ne sais si c'est le bonne endroit pour poser des questions voila à proximité de chez moi
il y a une personne qui vend ce microscope http://www.leboncoin.fr/collection/2901 ... tm?ca=17_s quand pensez vous
merci
Microscope Zeiss standard 18
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
DavidDD a écrit :Ca reste une bonne base pour un débutant. Pas d'objectifs mais des oculaires et un condenseur correct. A un prix battant toute concurrence pour l'instant.
Dommage... il ne vend pas en-dehors d'Allemagne et il n'est pas possible de le contacter (pour demander des éventuels frais de port) en venant d'un ebay.fr.
Par ailleurs, il n'y a pas le lampe... c'est un peu plus galère à trouver/remplacer que des objectifs.
On verra à quel prix ça se finit.
(j'en ai vu partir aux environs de 150 € avec des objectifs mais sans condo pour CP)
pierreiqc a écrit :bonjour je ne sais si c'est le bonne endroit pour poser des questions voila à proximité de chez moi
il y a une personne qui vend ce microscope http://www.leboncoin.fr/collection/2901 ... tm?ca=17_s quand pensez vous
merci
C'est un très bon microscope... un peu ancien, mais il fait le bonheur de pas mal de membres de ce forum.
Il est trino, c'est très intéressant...
Mais il est vendu sans optique (pas d'objectifs, pas d'oculaire... pas de projectif... quid du condenseur, je n'arrive pas à voir s'il est présent). On ne sait pas non plus si l'éclairage fonctionne.
Bref, le "à ajouter selon votre convenance" fait sourire car quand on n'a pas d'objectifs à mettre dessus (et pourquoi en aurait-on), rendre fonctionnel ce microscope fait (à mon avis) rajouter au moins 200 euros.
Je trouve que ça fait cher le statif ancien.
(je me demande si sur ebay, ce genre d'offre ne part pas aux environs de 300 euros)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Fredlab a écrit :
DavidDD a écrit :Ca reste une bonne base pour un débutant. Pas d'objectifs mais des oculaires et un condenseur correct. A un prix battant toute concurrence pour l'instant.
Dommage... il ne vend pas en-dehors d'Allemagne et il n'est pas possible de le contacter (pour demander des éventuels frais de port) en venant d'un ebay.fr.
Par ailleurs, il n'y a pas le lampe... c'est un peu plus galère à trouver/remplacer que des objectifs.
On verra à quel prix ça se finit.
(j'en ai vu partir aux environs de 150 € avec des objectifs mais sans condo pour CP)
Dans le genre, il y a celui-ci... pour l'instant à 100 euros (fin dans 1j et 16h)

Image

(CP + trois objectifs dont 2 NPL Fluotar - quid de la lampe ?)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
pierreiqc
membre
membre
Prénom : pierre

Message par pierreiqc »

pierreiqc a écrit :bonjour je ne sais si c'est le bonne endroit pour poser des questions voila à proximité de chez moi
merci
C'est un très bon microscope... un peu ancien, mais il fait le bonheur de pas mal de membres de ce forum.
Il est trino, c'est très intéressant...
Mais il est vendu sans optique (pas d'objectifs, pas d'oculaire... pas de projectif... quid du condenseur, je n'arrive pas à voir s'il est présent). On ne sait pas non plus si l'éclairage fonctionne.
Bref, le "à ajouter selon votre convenance" fait sourire car quand on n'a pas d'objectifs à mettre dessus (et pourquoi en aurait-on), rendre fonctionnel ce microscope fait (à mon avis) rajouter au moins 200 euros.
Je trouve que ça fait cher le statif ancien.
(je me demande si sur ebay, ce genre d'offre ne part pas aux environs de 300 euros)[/quote]
merci de votre réponse
voila quelques photos que j'ai reçu j'ai posé la question pour savoir si la longueur du tube et un 160 ou un 170 mais il ne sait pas me répondre il n'a aucune connaissance
Image
Image
Image
je possède un bino standard 16 et j'aimerai passer à un trino pour faire de la photo peut on le faire évoluer
Microscope Zeiss standard 18
tucsen 3Mp
photo Nikon D70
vidéo Sony DCR-PC 105E
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

OK pour le condenseur, en fait, c'est un carrousel pour faire du contraste de phase, il faudrait connaitre l'ouverture numérique de la lentille supérieure (probablement du 0,9 habituel)

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais ces Ortholux sont en 170 mm... mais des objectifs en 160 passent très bien.

Tu peux déshabiller ton Standard 16 (et trouver une tête trino pour le Standard, ça ne coûterait pas moins cher ?), mais tu verras alors que le standard "nu" (sans objectif, sans oculaire) ne vaudra plus grand chose... c'est le sens de ma remarque sur ce tarif de 500 euros que je trouve trop élevé pour un statif (même trino et avec CP)

Enfin, ça n'est que mon avis... je ne suis pas pro et il serait bon d'attendre d'autres avis.
(à ce prix, je ne suis pas sûr que ce statif parte dans l'heure... je crois même que ça fait quelques temps que cette annonce est présente)
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

pierreiqc a écrit :je possède un bino standard 16 et j'aimerai passer à un trino pour faire de la photo peut on le faire évoluer

Bonsoir,

oui il est tout à fait évolutif pour la photo : il existe 3 modèles compatibles auquel il faut ajouter le projectif adapté à ton APN ainsi que la jonction mécanique
- ce modèle gris assez ancien : bascule visuel ou photo
http://www.ebay.fr/itm/Carl-Zeiss-Trino ... 0934536215
- un autre modèle noir sans tirette : photo et visuel en même temps, le plus ancien
- ce modèle, le plus récent, à gros prismes (plus lumineux) et permettant par tirette soit que visuel soit 80% photo et 20% visuel
http://www.ebay.fr/itm/Rare-Carl-Zeiss- ... 0839308473
il dispose en plus d'un réglage de parfocalité : il faut privilégier ce modèle.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Ce modèle ancien est en 170.
Le condenseur est un condo universel équipé entre autres pour le contraste de phase et qui se vend fréquemment à plus de 150 €, peut-être plus si la lentille a une bonne ouverture.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »