S.O.S Ragondin

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Répondre
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: S.O.S Ragondin

Message par PierreH »

Bonsoir,

beau cliché mais malheureusement gâché par une compression trop forte : il faudrait sauver l'image à une qualité JPEG de 90%
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
patrick 68
membre
membre
Prénom : Patrick

Message par patrick 68 »

Oui, j'ai toujours du mal à trouver la bonne compression pour insérer sur le forum...
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Pour comprimer,
tu installes le logiciel IrfanView (gratuit).
Tu ouvres ta photo.
Dans "Images", "Retailler/Reéchantillonner", tu forces le plus grand côté de ton image à 800 pixels (maxi).
Lors de l'enregistrement, tu peux choisir le % de compression ou mieux le volume d'image. Faut pas dépasser 256ko....
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Superbe "portrait" (même si on voit que la bête est vénale)
Si tu veux, tu peux m'envoyer en fichier joint (mail) la version HD de ta photo et je la poste ici dans les bonnes dimensions, en préservant au maximum ses qualités...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
En direct de la part de Patrick

Image
(en taille originale ICI)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
patrick 68
membre
membre
Prénom : Patrick

Message par patrick 68 »

Là c'est mieux :) Merci Frédéric !
sophie33
membre
membre
Prénom : sophie

Message par sophie33 »

bravo pour ta photo

dans le Médoc les ragondins sont vraiment très nombreux
il y a des campagnes annuellement avec pour réduire leurs effectifs car ce qui pose problème par ici c'est que par certains endroits le sous sol est devenu du gruyère et sous les voies ferrées c'est pas top !

petites lectures

http://www.lejournaldumedoc.fr/actualit ... rticle=590

et pour contrebalancer
http://www.sudouest.fr/2012/02/08/il-dr ... 3-2780.php
lucki
Prénom : lucas

Message par lucki »

les ragondins ne sont pas des nuisibles,se sont des animaux à sauver à mon avis c'est toi le nuisible pour ce site :|
lucki
Prénom : lucas

Message par lucki »

les ragondins ne sont pas des nuisibles ce sont des espèce à proteger à mon avis le nuisible c'est toi :hit:
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
lucki a écrit :les ragondins ne sont pas des nuisibles,se sont des animaux à sauver à mon avis c'est toi le nuisible pour ce site :|
lucki a écrit :les ragondins ne sont pas des nuisibles,se sont des animaux à sauver à mon avis c'est toi le nuisible pour ce site :|
Ces propos haineux sont pour qui ? ça se rapporte à quel site ?
Répondre

Retourner vers « Balades naturalistes »