Zeiss Standard
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Re: Zeiss Standard
Bonjour,
Personnellement j'aurais tendance à dire: le premier probablement mais sûrement pas le deuxième (à moins d'un bricolage). Reste à vérifier le diamètre du disque inférieur (fixation).
Mais les experts Zeiss du forum devraient confirmer ou infirmer mes propos (mon Zeiss le plus récent a été construit en 1925...)
Bon lundi de pâques à tous
Personnellement j'aurais tendance à dire: le premier probablement mais sûrement pas le deuxième (à moins d'un bricolage). Reste à vérifier le diamètre du disque inférieur (fixation).
Mais les experts Zeiss du forum devraient confirmer ou infirmer mes propos (mon Zeiss le plus récent a été construit en 1925...)
Bon lundi de pâques à tous
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,
même avis que David mais seule la vue de la queue d'aronde permet de te le garantir à 100% : là je te réponds à 95%
même avis que David mais seule la vue de la queue d'aronde permet de te le garantir à 100% : là je te réponds à 95%
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
Bonjour,
A propos de Zeiss Standard (le même que celui de Fred), est-ce que vous savez si cette tourelle pourrait convenir ?
J'ai envoyé 2 questions au vendeur mais je n'ai pas de réponse et comme on tombe en plein WE, j'ai peur qu'il ne réponde pas avant la fin de la vente.
Merci d'avance
A propos de Zeiss Standard (le même que celui de Fred), est-ce que vous savez si cette tourelle pourrait convenir ?
J'ai envoyé 2 questions au vendeur mais je n'ai pas de réponse et comme on tombe en plein WE, j'ai peur qu'il ne réponde pas avant la fin de la vente.
Merci d'avance
- PierreH
- membre

Bonjour,
non cette tourelle ne convient pas à un statif Zeiss Standard à tourelle interchangeable.
non cette tourelle ne convient pas à un statif Zeiss Standard à tourelle interchangeable.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Merci Pierre.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
En fait, il faudrait déjà comparer les glissières, dans quel sens elles peuvent être.
Là, sur les photos, à la réflexion, entre le Standard et celle qui est proposée à la vente, j'ai l'impression que c'est "perpendiculaire"
Le souci, en cherchant à "Zeiss", c'est qu'on tombe le plus souvent sur du Zeiss Jena (quand ça n'est pas du Zeiss Winkel) que du Zeiss West
Bonne chance pour ta recherche.
En fait, il faudrait déjà comparer les glissières, dans quel sens elles peuvent être.
Là, sur les photos, à la réflexion, entre le Standard et celle qui est proposée à la vente, j'ai l'impression que c'est "perpendiculaire"
Le souci, en cherchant à "Zeiss", c'est qu'on tombe le plus souvent sur du Zeiss Jena (quand ça n'est pas du Zeiss Winkel) que du Zeiss West
Bonne chance pour ta recherche.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- PierreH
- membre

Je pense que c'est bien du Zeiss West mais que c'est prévu pour un éclairage épiscopique.
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Oui, c´est bien du Carl Zeiss West mais pas pour les petites "Standard" c´est une tourelle pour les "Universal II " ou aussi le Photomikroskop II et III. Le Photomikroskop I est different en tourelle.Je pense que c'est bien du Zeiss West mais que c'est prévu pour un éclairage épiscopique.
J´ai montré la tourelle compatible pour le Standard 18 ou le WL dans ce thread. On connait une à 4, à 5, et à 7 places.
C´est une story très longue maintenant. Je ne suis pas sûr: la lampoule est trouvé maintenant ou non?
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
une histoire très longue) - j'ai signalé que segroeg m'avait fait un montage à base de LED (une Cree T6 qui déchire...)
Bon, on a quelque soucis d'alim, mais ça sera réglé d'ici peu...
Oui... pardon de ne pas t'avoir prévenu personnellement - un peu plus haut dans le topic (Klaus a écrit :C´est une story très longue maintenant. Je ne suis pas sûr: la l'ampoule est trouvé maintenant ou non?J´ai plusieurs!
Bon, on a quelque soucis d'alim, mais ça sera réglé d'ici peu...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)