Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Démarrage
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Re: Démarrage
Merci daniel, ça fonctionne bien avec le 4x et le 10x au delà mon ampoule ne délivre pas assez de puissance lumineuse ( 20w )
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Ca n'est pas forcément une histoire de puissance lumineuse... au 40, ça doit passer (surtout que l'ON est plus forte), mais il faut rester diaphragme ouvert à fond et peut-être changer le diamètre du disque noir.

Ca n'est pas forcément une histoire de puissance lumineuse... au 40, ça doit passer (surtout que l'ON est plus forte), mais il faut rester diaphragme ouvert à fond et peut-être changer le diamètre du disque noir.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Bonsoir fred, je vais découper différents diamètres de disques et tester leur efficacité, j'ai une autre question concernant cette pièce encadrée du condenseur biomed ( 55 L ? ) est-ce un slider amovible ? et comment le retirer? il y a une petite gachette à son coté ... merci

finalement j'ai réussi à "dégripper" le mécanisme, en mettant le disque d'occultation de bon diamètre dans le slider , l'effet darkfield fonctionne très bien, un régal !
prochaine étape http://www.quekett.org/resources/making ... tion-discs ( site non X
)

finalement j'ai réussi à "dégripper" le mécanisme, en mettant le disque d'occultation de bon diamètre dans le slider , l'effet darkfield fonctionne très bien, un régal !
prochaine étape http://www.quekett.org/resources/making ... tion-discs ( site non X
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bravo pour cette image.
Ces charançons ont des gueules spectaculaires.
quelle est la taille de l'insecte?
Ces charançons ont des gueules spectaculaires.
quelle est la taille de l'insecte?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
35mm pour l'insecte dont 6mm de rostre
- André
- Coadmin

Bonjour Lolo
cela y ressemble bigrement .
En ce qui concerne la pièce encadrée, elle se retire en tirant dessus .
cela y ressemble bigrement .
En ce qui concerne la pièce encadrée, elle se retire en tirant dessus .
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Merci andré !