Tribute

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Bertrand
Coadmin
Coadmin
Prénom : Bertrand

Re: Tribute

Message par Bertrand »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Frédéric,
Christian a écrit :En fait je n'aime absolument pas le principe "mise en avant / rétribution"
Tous ici ont amené quelque chose et il y a aura obligatoirement des oubliés !
:grat: Bon ben, dans le principe, je partage le point de vue de Christian. Mais, je vois surtout dans ce sujet la marque de la gentillesse et de la modestie de Frédéric.

Ta maîtrise technique et ton sens artistique font chacune de tes photos un régal. Ceux qui pourraient trouver que j'exagère dans l'éloge n'ont qu'à revoir ne serait-ce que ces 3 photos dans ce sujet même, ou aller jeter un oeil sur ton premier voyage aux USA

Ta capsule de mousse m'a rappellé mes tentatives perso de déconvolutions sur quelques mousses et me fait furieusement penser à Bryum capillare (Hedw.).

Alors en hommage ces deux photos que j'ai retrouvées... Oui, bon, d'accord, elles sont très très loin de la qualité technique de ce que tu nous offres dans les tiennes mais c'est ce que j'ai de moins moche en stock ! ;) :D
bryum_capillare_hedw_-_capsule.jpg
bryum_capillare_hedw_-_capsule.jpg (165.8 Kio) Vu 2831 fois
Bryum capillare (Hedw.) - Episcopie, obj. x4 - Hélicon focus - 32 photos
bryum_capillare_hedw_-_capsule_02.jpg
bryum_capillare_hedw_-_capsule_02.jpg (155.74 Kio) Vu 2830 fois
Bryum capillare (Hedw.) - Episcopie, obj. x10 - Hélicon focus - 21 photos
Amicalement, Bertrand
  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
† Bertrand nous a quittés le 16 avril 2013
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Merci Bertrand pour ton message et j'apprécie aussi les deux images que tu proposes... secrètement, j'envisage d'arriver à faire le même genre de cliché, un bon vieux gros plan sur cette bouche de lamproie. Je trouve en tout cas que ça pique déjà très fort et j'aime bien ces spores coincées dans les creux des cellules.
Il me reste à trouver un tel sujet (pour l'instant, les mousses que je trouve sont encore coiffées)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Bonjour.

Je continue ma liste.
J'ai eu des échanges amicaux et commerciaux avec Klaus... encore une personne remarquable, gentille, disponible et ayant beaucoup d'humour.
Il y a sur ce forum quelques intervenants étrangers très actifs et comme notre ami Klaus, ils nous proposent des images à couper le souffle et je crois que les développeurs de ce forum peuvent vraiment être fiers de cette réussite.

En tout cas, je voulais remercier Klaus pour sa bonhomme présence et la qualité des images qu'il nous propose de temps en temps.
La photo que je propose n'est pas à son niveau (la technique diffère... lol), mais j'espère qu'elle lui plaira.

Image
(en un peu plus grand ICI... à partir du moment où le support est le fond d'un verre en Duralex, il y a quand même pas mal de soucis de planéité :? )

Je m'excuse de mon absence de maitrise de l'allemand, ça aurait plus sympa de faire ce "tribute" dans la langue de Goethe.
Je tiens aussi à préciser que je n'oublie pas des gens comme Paüle (là aussi, je ne pourrais jamais proposer des images de son niveau... faudra que je trouve autre chose), Ferran, Nino...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Klaus
membre
membre
Prénom : Klaus

Message par Klaus »

Bonjour Fréderic,

très aimable, que tu dis, merci. Il me faut traduire pour ma femme :lol:
Ton sel (?) me plait beaucoup!

Mais il y-en-a d´autres Bertrand, André et...et...qui sont meilleur.

Et on verra à Ammerschwihr: Päule: il parle votre lange comme Molière! ;) Parler fluide c´est plus difficile qu´écrire! :oops:

Faire de la microscopie c´est se regaler - et si on peut produire du qualité comme Dominique Prades par exemple, c´est très bien mais ne pas essentiel pour la joie! :D
Amicalement
Klaus

† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Merci Klaus.

Oui, c'est bien du sel de cuisine. 8-)

Je n'oublie pas les "et... et..." ;)
Je veux juste témoigner, avec mes modestes moyens, de ma reconnaissance envers tous ceux qui font de ce forum un endroit formidable.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Autrement, je dédie cette image à shrek

Image

Je ne sais pas si le végétal, c'est trop sa tasse de thé - le monsieur serait plutôt geophile - mais outre qu'on pourrait penser à un poil sur la peau du vrai Shrek, ce stack sur un reste de stigmate d'un genre d'Erable, m'évoque une image de film à la Tim Burton. Une vallée, un arbre mort et un crépuscule... certains endroits de notre "bonne vieille Terre" en quelque sorte.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Bonsoir.

Dans mes archives, j'ai retrouvé une image qui pourrait coller avec les façons de faire de Paüle.

Image

Enfin, façon de parler... le standard de notre ami, c'est une pure image, bien graphique et au rendu à rendre bon nombre de micrographes jaloux.
Là, mon choix est à l'opposé... un lacis de files de cellules... mais j'aime bien, ça m'évoque un quelconque art celte ou scandinave, ou pourquoi pas, le plateau de Nazca.

et vous ?
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Merci Fred pour cette petite " oreille Shrekesque " ,vraiment mignone :D
C'est vrai que j'aime les microminéraux ,mais la botanique ne me déplais pas , j 'ai la main verte ,"notion pas très scientifique " !
je plante un bout de bois ,et il repart ,ce qui m'a joué des tours avec des piquets de tomates :oops:
De plus ma fille ainée a fait une thése sur le génévrier thurifère ,et la grande flore de Gaston Bonnier trone dans la bibliothéquei
Amicalement

Jean Pierre
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Merci mister shrek...

J'aurais pu aussi te proposer cette image

Image

des akènes de fraise, dans un écrin rouge vif, un peu comme une collection de microfossiles... mais la couleur des akènes est quasi-radioactive, bref, ce stack pourrait plaire à OlivierBarth, notre chercheur de problèmes (si on en juge par ses derniers posts... achat d'un compteur Geiger, recherche d'anciennes mines d'uranium... enfin, moi, je ne mettrais pas des machins radioactifs à la maison, mais bon...)

Ce qui me plait bien dans cette photo, c'est que vue à 100%, on distingue les cellules de l'épiderme :shock:

Image

...par contre, cette photo date du début du mois... des fraises marocaines
ça n'est pas moi qui les ai achetées, je sais résister... j'ai morigéné mon épouse :(
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Je change de couleur et de technique pour un tribute à Kinette

Image

Il est de tradition (du machisme ?) d'offrir des pièces sexuelles d'Angiospermes aux filles... je respecte les règles.
En tout cas, la miss est une personne qu'il est vraiment bon et intéressant de connaitre. Elle sévit dans d'autres forums, avec humour et précision, pour le plus grand bien de tous.
Merci Karine.
Répondre

Retourner vers « Pause café »