PierreH a écrit :Bonsoir,
je pense que nous sommes tous curieux de voir une photo de ton montage pour obtenir une telle précision.
En fait tout est dans le principe du montage il semblerait que vous vous axiez sur des techniques standards alors que je suis sur d'autres choses....
Par exemple : Pour certains il va de soi que l'objet est celui qui se déplace... Je n'en suis pas si sûr puisque je fais l'inverse. Cependant je peux aussi bouger l'objet mais je n'en vois pas trop l'intérêt.
Cependant nous avons tous des objectifs, là, on a pas le choix

. Actuellement j'utilise un lentille intermédiaire pour projeter une image plus ou moins grande sur le capteur. Comme je n'ai plus de zoom ça me laisse un peu de latitude sur les grossissements en plus d'une forme de tirage.... Mais sans soufflet.
J'utilise aussi le 2x infini sans lentille tube, je pense qu'il a un défaut mais finalement ce n'est est pas un.
J'ai laissé tombé pour le moment la projection directe sur capteur qui est trop capricieuse à mon gout dans mon système.
Je suis donc toujours sur une forme de microscope photographique mais avec une lentille plus ou moins projective que j'ai placée (comme un membre me l'avait suggéré plus ou moins sur l'image primaire)...

il faut laisser rêver et imaginer. Le fait de chercher permet de se trouver. Mon montage est connu on en parle quand on discute. Je travaille sur l'image et pas sur l'objet.
Ne pensez-vous pas qu'une image qui est grossie pourrait être plus simple à capturer puisque justement plus grosse ? Les objectifs sont-ils souples ? Je le confirme ils sont généralement très souples...