Appareil photo avec zoom optique x50

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Re: Appareil photo avec zoom optique x50

Message par DUTILLEUL213 »

Bonjour à tous , si vous voulez jeter un œil ;)

http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d ... 36733.html

Merci Michel, je fais encore quelques tours sur ce site, j'ai vu cela ce matin et si je pouvais faire baisser le prix peut être il serait bien, mais il a déjà 5 ans . Bon dimanche à toi aussi
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Le 16/85 est l'objectif à tout faire qu'il faut avoir pour ce genre de boitier (format APS)
Il n'est jamais vendu en kit et donc c'est un objectif cher quand on l'achète à part.
L'offre est intéressante car cohérente.
Un poil cher quand même pour de l'occase.

Enfin, 85 mm, ça fait bien trop court pour les zozios, mais ce boitier est une excellente base de départ pour entrer dans un système reflex.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

A 570 € un D90 avec 36000 déclenchements, c'est l'affaire du siècle POUR LE VENDEUR!
Si tu regardes leboncoin, il y a 15 pages de D90 à tous les prix dont, un pris au hasard, à 290 nu mais avec très peu de déclenchements.
Avec 15 pages de de modèle d'occasion, ça veut dire que cet appareil se vend comme un cercueil à deux places! Il y a le choix et si tu cherches sur leboncoin, tu en trouveras certainement un près de chez toi, que tu pourras évaluer sur place.

Et pour moins de 100 € tu pourras même te payer un premier zoom 300 mm sigma ou tamron: http://www.leboncoin.fr/image_son/565950258.htm?ca=2_s
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonjour,

Merci pour les infos, mais disons qu' à 5 m (je réduis la distance) :) je pourrais quand même photographier un rouge gorge j'espère !

J'ai envoyé un mail pour essayer de négocier le prix car c'est vrai que ça me semble cher pour une occasion et il a fait énormément de photos d'après ce que j'ai lu, r mais ... il a noté dans son annonce qu'il le vend pour se payer un voyage, je trouve que ça fait un peu "j'ai besoin de pognon" ... J'attends tout de même d'essayer de sonder à distance ! ;)
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

J'insiste, c'est 570 euros, mais avec un 16/85 qui n'a rien à voir avec un 18/55 ou un 18/105 (objectifs de kit)
Mais effectivement, il faut négocier.

Le bon coin est aussi à consulter, mais il est préférable d'aller y voir.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre

reb

Ah oui, nom d'un chien, je ne suis pas intéressée dans ce cas là pour ce Nikon avec l'obj 16/85, merci d'avoir insisté sur cela.

Oui J.Claude, j'vais faire un tour au bon coin, si ce n'est pas le coin des arnaques, :lol:
merci
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

DUTILLEUL213 a écrit :reb

Ah oui, nom d'un chien, je ne suis pas intéressée dans ce cas là pour ce Nikon avec l'obj 16/85, merci d'avoir insisté sur cela.

Oui J.Claude, j'vais faire un tour au bon coin, si ce n'est pas le coin des arnaques, :lol:
merci
Pour des petits achats, je n'ai jamais rencontré de problèmes. Mais pour 500 € j'irai voir pour me rendre compte.
DUTILLEUL213
membre
membre

Tout à fait d'accord c'est ce qui m'inquiète dans ce genre d'histoire, à moins d'avoir un trésor à ce prix ! Pour le moment, je n'ai rien dans mon ptit coin de paradis !
Et en plus je ne veux pas d'un APN qui pèse trop lourd car au bout de 3 photos je risquerai de le laisser tomber ! :lol:
BINO-BONI
membre
membre

Message par BINO-BONI »

DUTILLEUL213 a écrit :Tout à fait d'accord c'est ce qui m'inquiète dans ce genre d'histoire, à moins d'avoir un trésor à ce prix ! Pour le moment, je n'ai rien dans mon ptit coin de paradis !
Et en plus je ne veux pas d'un APN qui pèse trop lourd car au bout de 3 photos je risquerai de le laisser tomber ! :lol:
Alors ce n'est pas un D90 + 300mm qu'il te faut! (703 grammes + l'objectif)
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

Catherine :
Moi non plus ! C'est pourquoi j'ai abandonné le réflex pour du matériel plus adapté aux dimensions de ma poche (et aux capacités de résistance de mes vertèbres ! :lol: )...

Mon neveux, passionné de photographie ornithologique et animalière utilise un gros zoom Olympus de 35cm de longueur environ ! Il réussit avec des photos assez remarquables de chevreuils, de renards voire de toute une petite famille d'oiseaux aquatiques : le père, la mère et les poussins, le soir au crépuscule sur l'autre berge de l'étang... attachant !

Autrement, je ne connais que deux solutions .

1. Les objectifs catadioptriques. Utilisant un miroir, ils sont très compacts, mais à focale fixe. Malheureusement, ils sembleraient avoir disparu des catalogues ?

2. L'utilisation d'un APN compact derrière une lunette terrestre. Par exemple .
http://www.maison-astronomie.com/adapta ... 65-mm.html
131111_adaptation APN sur lunette terrestre.jpg
131111_adaptation APN sur lunette terrestre.jpg (76.14 Kio) Vu 4111 fois
Que se soit derrière une lunette terrestre ou un microscope, le problème d' l'adaptation de l'APN est le même. Ce sujet a déjà été débattu ici :
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 7&start=40

Bonne continuation dans tes recherches,
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »