Quelques photoscopes
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Re: Quelques photoscopes
t'as vu le bourdon ?michelflashman a écrit :La qualité est assez bluffante !!!
Philippe Rousselot
-
michelflashman
- Invité
Plutôt que de bousiller mon Nikon D800E avec des stacking de 200 à 300 clichés par stack qui cumulé sur l'année fait !!!! je n'ose même pas y penser.
Plus effectivement les problèmes vibratoires !! donc flash obligatoire.
Je me pose des questions sur ces drôles de machins qui prennent des photos et en plus de belles photos !!! et qui non pas la bougeotte !
Je me pose des questions sur ces drôles de machins qui prennent des photos et en plus de belles photos !!! et qui non pas la bougeotte !
j'étais un peu sceptique et le suis encore un petit peu même si Frédéric en dit du bien (et vue son esprit tatillon et perfectionnistemichelflashman a écrit :Plutôt que de bousiller mon Nikon D800E avec des stacking de 200 à 300 clichés par stack qui cumulé sur l'année fait !!!! je n'ose même pas y penser.Plus effectivement les problèmes vibratoires !! donc flash obligatoire.
déjà le fait de ne pas avoir d’œilleton me dérange pas mal. je crois que je vais réutiliser la cape de ma chambre 6x9.
pour la mise au point j'utilise l'oculaire de ma chambre, car les yeux ne suivent pas. et j'espère pouvoir désactiver l'écran tactile car je dois poser l'oculaire sur la vitre.
c'est un appareil microscopique, j'ai peur de le casser...
l'optique fournie (16/50mm) est vraiment minable, mais suffisante pour les photos de famille. je vais réutiliser mes cailloux nikon et canon je crois.
16Mpx c'est pas mal.
il y a une tonne de gadget informatique, il faut vraiment du temps pour maitriser la bête.
il y a entre autre la possibilité de communiquer en wifi avec la tablette ou le réseau informatique (c'est le nex5T) et la possibilité d'ajouter des programmes comme un intervalometre (10€)
pour la garantie, j'ai demandé s'il y avait un nombre maxi de clichés, le gars a dit non. maintenant, je ne suis pas sûr qu'il savait de quoi il parlait.
je devrais prendre des photos ce WE, j'en dirai plus après. pour le microscope, j'attends une bague nikon pour voir ce que ça donne, mais j'ai peur de devoir acheter un tube hélicoïdal.
Modifié en dernier par amazilia le 24 févr. 2014 21:21, modifié 1 fois.
Philippe Rousselot
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Le NEX est intéressant car on peut l'utiliser pour plein de bricolages.
Pour sa durée de vie, tous les obturateurs ont un MTBF - il faudrait partir aux renseignements.
Il semblerait que le MTBF des Canon EOS 500/550D soit différent selon que l'on shoote normalement ou que l'on parte du LiveView (pour profiter de l'EFSC) - mon 500D ne veut plus rien savoir à partir du LiveView (je ne sais pas après combien de déclenchements... 50 000 ?), mais il veut bien encore déclencher en mode "normal".
Je suis quand même curieux de voir le montage d'amazilla avec son téléobjectif qui permet de faire de la proxy à 14 m.
----------
Ce soir, en attendant des motorisations / automatisations, j'ai exploré une lame de Diatomées, provenant de Bali.
J'ai sorti ce que j'avais de plus performant : tourelle à immersion, condo DIC, aplanétique (et immersion totale)
Une Cocconeis au SPlan 100x + projectif NFK 5x (si quelqu'un peut donner le nom d'espèce)

(à 100% - ICI - pas de crop... j'ose... j'attends que d'autres postent des images à 100% car c'est là qu'on voit les défauts/qualités)
Une Surirella (fastuosa ?) au DApo 40/1,3 - stack de 42 images

Un de mes soucis... le boitier n'est pas neuf et le "capteur" est un peu crade et malgré ma "science" du nettoyage, je n'arrive pas à le remettre à neuf (la vendeuse devait être une fumeuse, vue l'odeur dégagée par l'étui... et à la loupe, il y a comme un léger voile sur le filtre passe-bas, des petites mouchetures... je me demande si ça n'est pas de la cochonnerie de fumée...)
Ca fait pas mal de tamponnage en post-traitement.
Le NEX est intéressant car on peut l'utiliser pour plein de bricolages.
Pour sa durée de vie, tous les obturateurs ont un MTBF - il faudrait partir aux renseignements.
Il semblerait que le MTBF des Canon EOS 500/550D soit différent selon que l'on shoote normalement ou que l'on parte du LiveView (pour profiter de l'EFSC) - mon 500D ne veut plus rien savoir à partir du LiveView (je ne sais pas après combien de déclenchements... 50 000 ?), mais il veut bien encore déclencher en mode "normal".
Je suis quand même curieux de voir le montage d'amazilla avec son téléobjectif qui permet de faire de la proxy à 14 m.
----------
Ce soir, en attendant des motorisations / automatisations, j'ai exploré une lame de Diatomées, provenant de Bali.
J'ai sorti ce que j'avais de plus performant : tourelle à immersion, condo DIC, aplanétique (et immersion totale)
Une Cocconeis au SPlan 100x + projectif NFK 5x (si quelqu'un peut donner le nom d'espèce)

(à 100% - ICI - pas de crop... j'ose... j'attends que d'autres postent des images à 100% car c'est là qu'on voit les défauts/qualités)
Une Surirella (fastuosa ?) au DApo 40/1,3 - stack de 42 images

Un de mes soucis... le boitier n'est pas neuf et le "capteur" est un peu crade et malgré ma "science" du nettoyage, je n'arrive pas à le remettre à neuf (la vendeuse devait être une fumeuse, vue l'odeur dégagée par l'étui... et à la loupe, il y a comme un léger voile sur le filtre passe-bas, des petites mouchetures... je me demande si ça n'est pas de la cochonnerie de fumée...)
Ca fait pas mal de tamponnage en post-traitement.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
simple :Fredlab a écrit :Hello
trepied gitzo G 505 avec tête à rotule bogen 3038 (le tout environ 6-7kg) plus ou moins le prix de l'appareil photo
l'appareil photo nex 5T
bague pour nex-conon 20€
téléobjectif 400mm/5.6 canon EOS http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 6A005.html je n'ai pas encore testé avec l'extension 1,4X
mon fils pour mesurer les 14 mètres
je ferai une photo ce WE sur la plage de Wimereux, s'il ne pleut pas.
karsher, mais tout doucement
Un de mes soucis... le boitier n'est pas neuf et le "capteur" est un peu crade et malgré ma "science" du nettoyage, je n'arrive pas à le remettre à neuf
Philippe Rousselot
-
michelflashman
- Invité
Que de qualité, incroyable cette dernière photo !. 
oui mais comme ça c'est beaucoup mieux. je l'ai appelé profanation.michelflashman a écrit :Que de qualité, incroyable cette dernière photo !.
Philippe Rousselot
Hum ... Bon, heureusement que Fred a de l'humour ...
j'espère...Jaja a écrit :Hum ... Bon, heureusement que Fred a de l'humour ...
Philippe Rousselot