Studio Stacking
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Re: Studio Stacking
Ayant un Nikon CFI Plan 10x depuis 6 ans, je connais le caillou.
Un des problèmes, c'est qu'un vendeur US (sous ebay) livre un objectif CFI 10x à fût noir qui ne vaut rien, en place du vrai à fût doré. Sur la photo de présentation, c'est un doré bien évidemment.
Première piste.
Deuxième piste, il me faut une photo de l'objectif.
Un des problèmes, c'est qu'un vendeur US (sous ebay) livre un objectif CFI 10x à fût noir qui ne vaut rien, en place du vrai à fût doré. Sur la photo de présentation, c'est un doré bien évidemment.
Première piste.
Deuxième piste, il me faut une photo de l'objectif.
-
michelflashman
- Invité
A l'époque ou j'ai achté ce fameux caillou, Alain, tu m'avais informé sur ce problème, donc j'ai bien pris garde a la couleurs du fûts
Merci encore a toi.
Michel
Merci encore a toi.
Michel
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Je t'ai lu, je pense avoir compris et apprécié (pas le temps de tester de mon coté); mais pourquoi donc tant de réticences a photographier (ce que tu sais très bien faire) ton dispositif alors qu'il y a tant de demandes ?Fred a écrit :..........Et Gilles j'ai déjà tout dit MAIS on ne veut rien entendre ici. Sur un forum américain j'en ai dit moins et ils ont capté très vite. Le problème en France est simple, si c'est nouveau c'est pas bon. Aux US, si ça marche c'est que c'est bon...........
On dit qu'une bonne démonstration vaut 1000 explications; je modifie un peu en prétendant qu'une bonne photo vaut 1000 explications.
Voila, sans animosité aucune, mon avis.
Maintenant, pour le voile dont il est question plus haut, ne viendrait-il pas de ta méthode et de la pénétration de lumière parasite dans ton dispositif ?
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
-
michelflashman
- Invité
Il m'arrive de jouer de l'accordéon dans la rue pour arrondir ma retraite , hé oui, les retraites de cigales , c'est pas terrible.
J'ai inscrit sur ma boite posé au sol, en gros LE BONHEUR NE VAUT QUE PARTAGE !!
J'ai inscrit sur ma boite posé au sol, en gros LE BONHEUR NE VAUT QUE PARTAGE !!
-
Fred
- Invité
Certes ..... ceci étant c'est le seul forum où je n'ai pas encore mis cette photo mais vous semblez plus.... agréable ce soir.Gilles BILLARD a écrit :Je t'ai lu, je pense avoir compris et apprécié (pas le temps de tester de mon coté); mais pourquoi donc tant de réticences a photographier (ce que tu sais très bien faire) ton dispositif alors qu'il y a tant de demandes ?Fred a écrit :..........Et Gilles j'ai déjà tout dit MAIS on ne veut rien entendre ici. Sur un forum américain j'en ai dit moins et ils ont capté très vite. Le problème en France est simple, si c'est nouveau c'est pas bon. Aux US, si ça marche c'est que c'est bon...........
On dit qu'une bonne démonstration vaut 1000 explications; je modifie un peu en prétendant qu'une bonne photo vaut 1000 explications.
Voila, sans animosité aucune, mon avis.
Maintenant, pour le voile dont il est question plus haut, ne viendrait-il pas de ta méthode et de la pénétration de lumière parasite dans ton dispositif ?
La gamme CFI vaut bien les APO j'ai un nikon cfi achromat qui est de bonne facture
++
Cependant voir donnera quoi ? Mon dispositif est loin des microscopes lourds et autres.... Avec mon tout petit gf5.... rose !
http://www.alpinismeetmineraux.fr/miner ... vers05.jpg
-
michelflashman
- Invité
Fred,
Mes excuses si mes propos , hier, t'on déplus , ce n’était vraiment pas le but du jeu !!
Mais voyant ton installation aujourd'hui, je t'avoue que je serais incapable de faire un stack correct.
Effectivement, pour moi, 2 Microscopes NACHET fixé solidement sur une table en fonte (marbre) de 70kl et le tout posé sur une porte fixé perpendiculairement au mur , grace a des H métalliques a 45° sans aucun contact avec le sol, je peut danser a coté pendant les prises de vues.
Puis flash électronique puissant et yaourt Fredlab !!.
Et le tout, entièrement automatisé , aucun contact sur le matériel pendant les prises de vues.
Mon moteur de programmateur de lave linge pour avancer le sujet et mode intervallometre du Nikon pour les prises de vues
Oui, c'est du lourd !!
Mes excuses si mes propos , hier, t'on déplus , ce n’était vraiment pas le but du jeu !!
Mais voyant ton installation aujourd'hui, je t'avoue que je serais incapable de faire un stack correct.
Effectivement, pour moi, 2 Microscopes NACHET fixé solidement sur une table en fonte (marbre) de 70kl et le tout posé sur une porte fixé perpendiculairement au mur , grace a des H métalliques a 45° sans aucun contact avec le sol, je peut danser a coté pendant les prises de vues.
Puis flash électronique puissant et yaourt Fredlab !!.
Et le tout, entièrement automatisé , aucun contact sur le matériel pendant les prises de vues.
Mon moteur de programmateur de lave linge pour avancer le sujet et mode intervallometre du Nikon pour les prises de vues
Oui, c'est du lourd !!
Et les enfants, pourrait-on en rester strictement au sujet, et ne pas déborder en opinions annexes...??
SUJET : le voile (*) sur les photos de Fred, et point à la ligne.
Le reste est hors sujet, et est donc à réserver à d'autres posts.
(*) La question de la définition est tout autre. On peut lier les deux sujets, on peut AUSSI les délier.
(*) La question de la définition est tout autre. On peut lier les deux sujets, on peut AUSSI les délier.
-
Fred
- Invité
Bon alors je mets déjà pour le APO componon 40 mm
et la suite va venir....
avec le crop 100 %

et la suite va venir....
avec le crop 100 %

-
michelflashman
- Invité
En ce qui me concerne, je trouve l’installation totalement inadaptée au stacking a 10X.Maraussan a écrit :Et les enfants, pourrait-on en rester strictement au sujet, et ne pas déborder en opinions annexes...??
1-le chemin que doit parcourir la lumière est vraiment très, très long , en plus il est probable que sur ce tube il y ait plusieurs lentilles !! (pour moi, le plus court chemin et le minimum de lentilles serait mieux !!)
L'éclairage, ben oui, avec un tube pareil, il faut un sacré éclairage !! cela semble presque impossible , la distance sujet capteur est un peu folle
Comment garder la stabilité de l'ensemble, il y même des portiques annexes pour tenir le tube, bonjour la parallaxe !!!
Fred, ce n'est pas te moquer, mais pour moi, cela ne peut pas marcher, mais je demande qu'a être contredit !! et quel miracle tu obtiens déja avec ton installation !!
Je suis sur le ....(comment ont dit déja, pardon, mais j"ai un trou !!
Amicalement
Michel