Zeiss AxioPhot
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Re: Zeiss AxioPhot
Mon dieu, maintenant j´ai vu: la première photo c´est un Axioskop? Et cette Axioscop manque d´une tourelle?
Et tu veux prendre cette tourelle de l´enchère USA?
Tu peux me donner une vue comme sur ma photo?
Et tu veux prendre cette tourelle de l´enchère USA?
Tu peux me donner une vue comme sur ma photo?
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
La vue la plus proche que j'ai est celle ci:
http://i1217.photobucket.com/albums/dd3 ... 30f7b9.jpg
La tourelle DIC est issue de ce même axioskop; le vendeur l'a enlevée et la vend à part.
Mais de toute façon l'espace pour glisser mon porte filtre à fluorescence reste toujours trop petit.
http://i1217.photobucket.com/albums/dd3 ... 30f7b9.jpg
La tourelle DIC est issue de ce même axioskop; le vendeur l'a enlevée et la vend à part.
Mais de toute façon l'espace pour glisser mon porte filtre à fluorescence reste toujours trop petit.
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Pardon Phil,
tu veux que je te donne un conseil pour une enchère d´un idiot qui coupe une microscope complet pour gagner le maximum de bénéfice.
Excuse moi c´est fini!
tu veux que je te donne un conseil pour une enchère d´un idiot qui coupe une microscope complet pour gagner le maximum de bénéfice.
Excuse moi c´est fini!
Amicalement
Klaus
Klaus
On se rapproche du Graal:
acquis:
Condenser with DIC Prism 445374

Zeiss Nosepiece with DIC

En plus du porte objectif le lot contient 2 prismes DIC Eiplan et un objectif Epiplan 10x que je devrais pouvoir revendre et rembourser l'achat.
ZEISS DIC SLIDER-PRISMA plan-neofluar 100 X 1,30 OIL
et un analyseur POL sénarmont.
reste à acquérir une tirette pour Neofluar 40x
Je pourrais néanmoins faire mes premières prises de vue cet été et les partager avec vous.
C'est l'outil indispensable pour tout amateur de cilié.
acquis:
Condenser with DIC Prism 445374
Zeiss Nosepiece with DIC
En plus du porte objectif le lot contient 2 prismes DIC Eiplan et un objectif Epiplan 10x que je devrais pouvoir revendre et rembourser l'achat.
ZEISS DIC SLIDER-PRISMA plan-neofluar 100 X 1,30 OIL
et un analyseur POL sénarmont.
reste à acquérir une tirette pour Neofluar 40x
Je pourrais néanmoins faire mes premières prises de vue cet été et les partager avec vous.
C'est l'outil indispensable pour tout amateur de cilié.
-
phylloxère
- membre

- Prénom : Rolf
Il semble que la tirette pour le Neofluar 40x/0,75 est assez rare - j'ai cherché maintentant en vain pour 1 année. Mais ça fonctionne satisfaisant avec des tirettes qui ne sont pas destinées pour cet objectiv. Je travaille bien avec tirette 44 44 55 (III LD Achroplan 40x/0,60 Korr.) et tirette 1053-081 (II Plan/Epiplan NEOFLUAR 20x/0,50) en combinaison avec prisme 44 52 94 0,5-1,3/1,4 (dans le cond. 44 52 48 Ph/DIC) ou avec le prisme 44 52 74 0,5-1,4 (dans cd. 44 52 41 0,9). Mème la tirette Plan NEOFLUAR 40x/1,30Oil va bien avec le Neofluar 40x.
Il y a un grand problème avec les combinaisons, par ce que Zeiss ont quelquefois changé les prismes/tirettes/objectifs pour les nouvelles générations des Axios et on ne peut jamais prévoir si une tirette nouvelle va avec tirette/prisme de 1990. Dans mon cas la 1053-081 ne va pas avec le vieux HD Epiplan-Neofluar 20x mais bien avec le 40x. J'ai quelques tirettes dans mon tiroir qui ne vont avec aucun de mes objectifs mais j'éspère toujours d'en trouver un qui le fait.
Il y a un grand problème avec les combinaisons, par ce que Zeiss ont quelquefois changé les prismes/tirettes/objectifs pour les nouvelles générations des Axios et on ne peut jamais prévoir si une tirette nouvelle va avec tirette/prisme de 1990. Dans mon cas la 1053-081 ne va pas avec le vieux HD Epiplan-Neofluar 20x mais bien avec le 40x. J'ai quelques tirettes dans mon tiroir qui ne vont avec aucun de mes objectifs mais j'éspère toujours d'en trouver un qui le fait.
-
phylloxère
- membre

Si ton budget est illimité -
j'en ai trouvé une:
http://www.ebay.de/itm/DIC-Schieber-Car ... 2c86815199
Les tirettes se vendent entre 100 et 300 €, donc c'est trop pour moi.
j'en ai trouvé une:
http://www.ebay.de/itm/DIC-Schieber-Car ... 2c86815199
Les tirettes se vendent entre 100 et 300 €, donc c'est trop pour moi.
Je m'étais un peu découragé mais bon ça y est j'ai un système Nomarski limité pour l'instant à l'objectif 100x
mes premiers essais: un peu d'indulgence 
J'ai déjà dépassé mon budgetphylloxère a écrit :Si ton budget est illimité -
mais je peux revendre
2 tirettes pour neofluar Epiplan 5x et 10x
un condensateur pour axioplan avec CP
Une tourelle 6x
un objectif Neofluar Epiplan 10x DIC ; ceci dit je vais tenter de voir ce que ça donne en DIC eiplan sur des ciliés
-
phylloxère
- membre

Tu auras besoin d'une lamelle pour étudier tes ciliés et les epiplans sont corrigés pour des application sans lamelle. A partir de 40x le résultat sera décevant mème si le DIC fonctionne.
Merci Rolf pour tes conseils.phylloxère a écrit :Tu auras besoin d'une lamelle pour étudier tes ciliés et les epiplans sont corrigés pour des application sans lamelle. A partir de 40x le résultat sera décevant mème si le DIC fonctionne.
J'ai encore beaucoup à apprendre sur la compréhension du matériel.
Je dois apprendre à me servir du DIC sur mon microscope. Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat.
Que peut on modifier ? La vis de la tirette doit elle être réglée ?