hum... le verbe est bien lourdPierreH a écrit :je viens de lire dans la doc Leica FluoCombi III anglaise le terme "multifocus" qui me plait bien en français et qui pourrait donner le verbe "multifocaliser"
(focus en anglais : mise au point)

hum... le verbe est bien lourdPierreH a écrit :je viens de lire dans la doc Leica FluoCombi III anglaise le terme "multifocus" qui me plait bien en français et qui pourrait donner le verbe "multifocaliser"

Oui, Hugin sert la plupart du temps à concevoir des panoramas, mais il permet aussi d'utiliser des outils d'alignement de piles (align_image_stack) et de « fusion » d'images (enfuse) qui, combinés, reviennent effectivement à faire du focus stacking. Ces outils ont d'ailleurs été utilisés dans ce script du portail.Philippe a écrit :Il existe aussi un autre logiciel pour cette technique, le logiciel Hugin

ou avec Zerene StackerMaraussan a écrit :PS: j'aurai tendance à écarter un terme trop lié à un logiciel précis, c'est dommage peut-être, mais zédifier fait trop allusion au logiciel CombineZ. Je reconnais par-contre que l'on peut légitimement zédifier en staquant une pile avec le logiciel CombineZ, là précisemment, c'est cohérent.