Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- Nhan
- membre

- Prénom : Nhan
Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Salut,
je pense que c'est un SM-Lux car la molette de MAP est en alu.
Attention, apparemment, il manque le diaphragme de champ...
je pense que c'est un SM-Lux car la molette de MAP est en alu.
Attention, apparemment, il manque le diaphragme de champ...
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
A vrai dire, j'étais à deux doigts de contacter le vendeur (pour une revente après nettoyage/vérification/réparation), mais c'est le genre de d'absence (lentille de collecteur, diaphragme de champ...) qui m'arrête.
------
Dans la lignée de la précédente annonce, sur une machine apte à proposer du stacking, j'ai aussi trouvé cet engin formidable.

c'est cher et je n'ose pas imaginer les fdp, mais en ajoutant une motorisation du "z" (s'il y a une vis micrométrique), avec ça, on est le roi du pétrole -> stacking + pano, le tout en version motorisée... un rêve.
A vrai dire, j'étais à deux doigts de contacter le vendeur (pour une revente après nettoyage/vérification/réparation), mais c'est le genre de d'absence (lentille de collecteur, diaphragme de champ...) qui m'arrête.
------
Dans la lignée de la précédente annonce, sur une machine apte à proposer du stacking, j'ai aussi trouvé cet engin formidable.
c'est cher et je n'ose pas imaginer les fdp, mais en ajoutant une motorisation du "z" (s'il y a une vis micrométrique), avec ça, on est le roi du pétrole -> stacking + pano, le tout en version motorisée... un rêve.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
L'annonce signalée par Fred n'est pas si chère pour quelqu'un qui peut aller chercher sur place le monstre.
Il y a dessus une tourelle Olympus avec 5 prismes DIC pour objectifs fond noir Neo.
Au moins pour 600$...
Il y a dessus une tourelle Olympus avec 5 prismes DIC pour objectifs fond noir Neo.
Au moins pour 600$...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- Fredlab
- membre

Hello
il me semblait bien que la tourelle était spéciale.
En parlant de DIC, j'ai trouvé ça
bien trop cher pour ma bourse en ce moment, mais comme le rendu du DIC me fait rêver (merci Jean-Marc & Co
)...
Vous en pensez-quoi ?
(surtout que je ne sais pas trop ce qu'il y a dans l'offre... le visuel avec le carrousel, les objectifs, la rehausse pour les prismes (?)... je n'y crois pas trop)
ah... c'est donc ça...Daniel a écrit :Il y a dessus une tourelle Olympus avec 5 prismes DIC pour objectifs fond noir Neo.
Au moins pour 600$...
bien trop cher pour ma bourse en ce moment, mais comme le rendu du DIC me fait rêver (merci Jean-Marc & Co
Vous en pensez-quoi ?
(surtout que je ne sais pas trop ce qu'il y a dans l'offre... le visuel avec le carrousel, les objectifs, la rehausse pour les prismes (?)... je n'y crois pas trop)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Gérard Weiss
- membre

Et qui peut le déplacer ! Rien que le socle en pierre (c'est un "marbre" comme on en utilise dans les laboratoires de métrologie) doit dépasser les 50 kg ! Ajoutés à cela la colonne très massive de 60cm de hauteur environ et la table à mouvements croisés, on doit atteindre les 100kg ! Pour les passionnés, les vrais !Daniel :
L'annonce signalée par Fred n'est pas si chère pour quelqu'un qui peut aller chercher sur place le monstre.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
- Fredlab
- membre

Hello
Baste... envoyer un tel engin, aller le chercher aux USA, tout ça me parait bien illusoire.
(pour le fun, je viens de demander le prix des frais de port pour la France
)
Pour avoir ce genre de chose sous mon statif de stacking, je n'irai pas jusque là... je dirais plutôt une trentaine de kg (voire moins, j'arrive quand même à soulever le truc)... mais c'est effectivement ce socle qui m'a interpelé et est à l'origine du signalement dans ce topic.Gérard Weiss a écrit :(...) Rien que le socle en pierre (c'est un "marbre" comme on en utilise dans les laboratoires de métrologie) doit dépasser les 50 kg !
Baste... envoyer un tel engin, aller le chercher aux USA, tout ça me parait bien illusoire.
(pour le fun, je viens de demander le prix des frais de port pour la France
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour Fred,Fredlab a écrit :En parlant de DIC, j'ai trouvé ça
bien trop cher pour ma bourse en ce moment, mais comme le rendu du DIC me fait rêver (merci Jean-Marc & Co)...
Vous en pensez-quoi ?
Effectivement, je me demande ce que cela compend. Ce n'est pas cher surtout si tu as déjà les Splan qui vont bien avec !
On ne voit aucune indication sur le condenseur
Amicalement.
Daniel
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
- Eddy
- membre

- Prénom : Eddy
Bonsoir Frédéric, le forum,Fredlab a écrit :Helloah... c'est donc ça...Daniel a écrit :Il y a dessus une tourelle Olympus avec 5 prismes DIC pour objectifs fond noir Neo.
Au moins pour 600$...
bien trop cher pour ma bourse en ce moment, mais comme le rendu du DIC me fait rêver (merci Jean-Marc & Co)...
Vous en pensez-quoi ?
Sur la photo de l'annonce, qui n'est pas d'excellente qualité, on dirait que le condenseur est la première version de condenseur pour DIC fabriquée par Olympus pour les BH2. Si je me souviens bien, c'est un condenseur achromatique aplanétique d'ouverture 1.4. Le condenseur plus récent "universel" est différent car les filtres sont interchangeables (donc utilisables pour DIC, CP, fond noir, fond clair). Ensuite, le filtre jaune me paraît un peu hors propos ici... bizarre, ça ne correspond pas à ma config DIC sur BH2.
Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
- Fredlab
- membre

Hello
Merci pour vos interventions.
Daniel s'occupe d'aller à la pêche aux renseignements et éventuellement l'acheter.
Le condo est effectivement le modèle ancien, aplanétique, ce qui n'est pas pour me déplaire...
si je devais acheter l'ensemble (qui est vendu sans les objectifs SPlan), j'aurais un condo aplanétique à revendre (et éventuellement le condo d'Abbe, mais là, je pense que ça ne va intéresser personne)
Visiblement, il est moins souple en usage... j'aurais préféré avoir un disque de fond noir à la place des disques de phase (pour le coup, j'ai zéro objectif de phase chez Olympus)
Pour le filtre jaune, par contre, on n'en a pas parlé...
Merci pour vos interventions.
Daniel s'occupe d'aller à la pêche aux renseignements et éventuellement l'acheter.
Le condo est effectivement le modèle ancien, aplanétique, ce qui n'est pas pour me déplaire...
si je devais acheter l'ensemble (qui est vendu sans les objectifs SPlan), j'aurais un condo aplanétique à revendre (et éventuellement le condo d'Abbe, mais là, je pense que ça ne va intéresser personne)
Visiblement, il est moins souple en usage... j'aurais préféré avoir un disque de fond noir à la place des disques de phase (pour le coup, j'ai zéro objectif de phase chez Olympus)
Pour le filtre jaune, par contre, on n'en a pas parlé...
Un Ortholux trino à compléter, prix de départ 100euros. S'il ne dépasse pas 150 euros, ça reste une bonne affaire.
http://cgi.ebay.fr/microscope-trinocula ... 657wt_1396
Du même vendeur, un autre Ortholux presque complet à 400 euros, avec condo CP mais apparemment sans les objectifs dédiés. Pas très visible, l'adaptateur pour éclairage épiscopique a l'air présent
http://cgi.ebay.fr/microscope-trinocula ... 765wt_1396
http://cgi.ebay.fr/microscope-trinocula ... 657wt_1396
Du même vendeur, un autre Ortholux presque complet à 400 euros, avec condo CP mais apparemment sans les objectifs dédiés. Pas très visible, l'adaptateur pour éclairage épiscopique a l'air présent
http://cgi.ebay.fr/microscope-trinocula ... 765wt_1396