Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Cogito, ergo sum

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
henry1111
Prénom : henry

Cogito, ergo sum

Message par henry1111 »

Bonjour à tous,

Je suis agréablement surpris de constater que l'élan de curiosité intellectuelle des scientifiques du 17e siècle n'a pas disparu à une époque de conformisme intellectuel et de matérialisme doctrinal telle que la nôtre...

J'espère pouvoir contribuer dans le même esprit à vos investigations naturalistes.
MODERATEUR Lien commercial supprimé
La vie végétale et animale, le monde minéral offrent tant de fascinations que je me suis intéressé à de nombreux domaines. L'ornithologie, la géologie et la minéralogie dans un premier temps, les phanérogames, fougères et lichens ensuite sans négliger le regard philosophique que requiert toute approche scientifique.
Aujourd'hui, la lichénologie m'occupe tout particulièrement. J'ai la chance de pouvoir participer à d'enrichissantes rencontres internationales de lichénologues professionnels.

Félicitations à tous les artisans de ce site pour la qualité de leurs interventions.

Christian Fontaine
Modifié en dernier par henry1111 le 31 déc. 2011 10:14, modifié 1 fois.
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Cogito, ergo sum

Message par DanielCrabbé »

Bonjour Christian,

Bienvenue sur Le Naturaliste.
Je sens déjà que ton éclectisme sera très apprécié sur le forum.

Cordialement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Christian et re ? bienvenue sur le Naturaliste

IL me semble que tu nous as déjà beaucoup aidé en lichénologie ou bien je me trompe ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
patrice
membre
membre
Prénom : Patrice

Message par patrice »

Bonjour Christian,
Bien sûr que tu es déjà intervenu sur le forum. Mais c'est vrai que tu n'es pas intervenu depuis un moment...
Mais pourquoi un pseudo Henry1111. Es tu descendant d'une dynastie quelconque ? :D :D
Bien amicalement
Patrice
claude
membre
membre
Prénom : claude

Message par claude »

Bonsoir crhistian,

bienvenue sur le naturaliste.

au plaisir de te lire.

Amicalement.

Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Message par YVES50 »

Salut Henry !
Bienvenue au club.... tes propos m'interpellent.
Les lichens sont des êtres flous et fascinants, j'espère que de beaux sujets suivront.

Tu écris fort à propos :

"Je suis agréablement surpris de constater que l'élan de curiosité intellectuelle des scientifiques du 17e siècle n'a pas disparu à une époque de conformisme intellectuel et de matérialisme doctrinal telle que la nôtre..."

... 17e et surtout 18e, Henry, avec des figures emblématiques comme Swammerdam (entomologie), Boerhaave ( la Biblia Naturae est sans doute le plus bel ouvrage de la littérature zoologique, toutes époques confondues) et j'en passe et bien d'autres, systématiciens, anatomistes, découvreurs et explorateurs (Banks et Bauer) et pour les microscopistes, je pense particulièrement à Abraham Trembley (c'est l'époque de Buffon), découvreur de l'hydre, avec les microscopes de l'époque, observateur attentif des premières divisions des animalcules (diatomées Synedra,, première observation et dessin de division cellulaire) ... bon sang de pétard !
Non, cet élan naturaliste n'est pas mort... nous en sommes la preuve.

Bien à te lire

Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »