votre avis entre laboval 4 et nachet ns 200

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
stefdes
Prénom : stef

votre avis entre laboval 4 et nachet ns 200

Message par stefdes »

bonjour
je vais acheter un binoculaire d occasion et j ai 2 models
étant néophyte dans le domaine j'aimerai savoir lequel de ces 2 serait le plus intéressant
merci d avance

1/Microscope binoculaire Nachet, objectifs x10, x40, x60, TB état, poids : 6,5 kg. Microscope d'étude, matériel professionnel très stable. Valeur neuf : 800 euros. Deux oculaires : x10. Objectifs : x10, x40, x60 (+ un emplacement libre avec cache contre la poussière). Grossissements : X100, X400, X600. Éclairage 220V avec transformateur intégré (prise avec terre). Réglage micrométrique à curseur, très agréable. Adaptable à la vue de chacun via l’oculaire droit réglable. Écartement des oculaires réglable. Condenseur réglable

2/microscope laboval 4 possède une source de lumière de 20w sous 6v(pas de diaphragme de champ).
Le révolver reçoit 4 objectifs.Le condenseur possède une ON de 1.2.
Un bloc de polarisation avec analyseur et 2 lames 1/4 d'ondes s'intercale sous la bloc optique binoculaire(qui possède un coefficient de x 1.25)(Oculaires 10x18)

potentiomètre neuf
Fichiers joints
KGrHqRlYE65OIvfE7BO4IDCHq60_12.JPG
KGrHqRlYE65OIvfE7BO4IDCHq60_12.JPG (42.95 Kio) Vu 5497 fois
6823582105.jpg
6823582105.jpg (21.21 Kio) Vu 5494 fois
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: votre avis entre laboval 4 et nachet ns 200

Message par Fredlab »

Hello

Quel est ton budget ?
Je n'y connais pas trop grand chose, mais il m'est avis que le Laboval est supérieur au Nachet.

Sinon, tu peux surveiller cette enchère et surtout celle-ci (mais il faut demander au vendeur pour les frais d'envoi)