votre avis entre laboval 4 et nachet ns 200

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
stefdes
Prénom : stef

votre avis entre laboval 4 et nachet ns 200

Message par stefdes »

bonjour
je vais acheter un binoculaire d occasion et j ai 2 models
étant néophyte dans le domaine j'aimerai savoir lequel de ces 2 serait le plus intéressant
merci d avance

1/Microscope binoculaire Nachet, objectifs x10, x40, x60, TB état, poids : 6,5 kg. Microscope d'étude, matériel professionnel très stable. Valeur neuf : 800 euros. Deux oculaires : x10. Objectifs : x10, x40, x60 (+ un emplacement libre avec cache contre la poussière). Grossissements : X100, X400, X600. Éclairage 220V avec transformateur intégré (prise avec terre). Réglage micrométrique à curseur, très agréable. Adaptable à la vue de chacun via l’oculaire droit réglable. Écartement des oculaires réglable. Condenseur réglable

2/microscope laboval 4 possède une source de lumière de 20w sous 6v(pas de diaphragme de champ).
Le révolver reçoit 4 objectifs.Le condenseur possède une ON de 1.2.
Un bloc de polarisation avec analyseur et 2 lames 1/4 d'ondes s'intercale sous la bloc optique binoculaire(qui possède un coefficient de x 1.25)(Oculaires 10x18)

potentiomètre neuf
Fichiers joints
KGrHqRlYE65OIvfE7BO4IDCHq60_12.JPG
KGrHqRlYE65OIvfE7BO4IDCHq60_12.JPG (42.95 Kio) Vu 5497 fois
6823582105.jpg
6823582105.jpg (21.21 Kio) Vu 5494 fois
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: votre avis entre laboval 4 et nachet ns 200

Message par Fredlab »

Hello

Quel est ton budget ?
Je n'y connais pas trop grand chose, mais il m'est avis que le Laboval est supérieur au Nachet.

Sinon, tu peux surveiller cette enchère et surtout celle-ci (mais il faut demander au vendeur pour les frais d'envoi)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous

Je connais le Laboval 4 dans la configuration proposée: c'est un bon petit microscope qui donne de bon résultats et qui permet de s'amuser avec la polarisation.
Je ne connais pas le Nachet.
Pour commenter les propositions de Fred, je connais également le Laborlux ...que je choisirais d'emblée parmi les 4 propositions même si les objectifs proposés sont très basiques !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Au fait... bienvenue sur le forum.

Sinon, tu peux surveiller cet Olympus CH2 (qui présente un tube photo à mettre à la place de la tête... il me semble que Bernard bosse comme ça et quand on on voit la qualité de ses images...)
Il y a aussi celui-ci, équipé pour du contraste de phase.

Autrement, en Nikon, on a cet Optiphot... certes, pas trop riche en objectifs mais avec un super éclairage et un condenseur au top

Un autre laboval...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bienvenue sur ce forum,
Entre les 2 modèles proposés, je choisirais plutot l'est allemand que le made in FRance (mème si le Nachet est un bon modèle)
De toute façon, sans prix, il est difficle de choisir.

Pour ne pas trancher, je défendrais bien les Olympus CH2 proposés par FRed. Sans acheteurs motivés, Ils peuvent finir sous la barre des 300€ de mise à prix du Laborlux vanté par André.

@Fred, le tube photo du premier CH2 n'est pas à mettre à la place de la tète, mais dans le prolongement d'un tube avec projectif. Il serait mieux installé sur un tube vertical photographique que sur ce tube monoculaire incliné.
Mais les tètes étant compatibles, il est possible de changer ensuite pour une trino par exemple...
Mème si on peut travailler avec un appareil monoculaire, après avoir gouté du confort de la tète binoculaire, on ne peut plus s'en passer!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
stefdes

Message par stefdes »

merci pour toutes ces reponses
pour info le nachet est a 150 euros et le laboval a 200 euros
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
stefdes a écrit :pour info le nachet est a 150 euros et le laboval a 200 euros
Le Laboval, je l'avais évoqué dans ce topic
le prix est intéressant.
Si 200 euros c'est ton budget alors c'est une affaire.

On disait juste que pour une centaine d'euros de plus, tu pourrais avoir quelque chose d'un peu plus moderne et performant.
stefdes

Message par stefdes »

Fredlab a écrit :Hello
stefdes a écrit :pour info le nachet est a 150 euros et le laboval a 200 euros
Le Laboval, je l'avais évoqué dans ce topic
le prix est intéressant.
Si 200 euros c'est ton budget alors c'est une affaire.

On disait juste que pour une centaine d'euros de plus, tu pourrais avoir quelque chose d'un peu plus moderne et performant.
oui effectivement c est ce que j ai pu voir sur les annonces que vous m'avez proposées
pierjan2776
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par pierjan2776 »

Permettez-moi de m'insérer dans la discussion ;)

Quand vous dites que pour 300€ on peut avoir quelque chose de moderne et bien, en avez-vous des exemples?

Merci de vos avis
Pierre
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »