voila, j'ai besoin de votre aide pour choisir mon microscope. En effet, je compte m'équiper (pour la photo notamment).
D'aprés ce que j'ai pu lire ou vu sur Ebay, j'ai déjà sélectionné plusieurs candidats. Mais au fur et à mesure que je regarde les annonces sur Ebay, je m'y perds un peu!!!
Alors d'abord le cahier des charges:
- Microscope pour diascopie + photos
- contraste de phase (je prends s'il ya ..mais pas impératif)
- objectifs de qualité.... avec longue distance de travail pour épiscopie peut être plus tard
- choix d'une marque avec un bon marché de l'occasion
- budget 1500-2000 euros (pour une belle pièce, je peux monter jusqu'à 2500 euros)
bon rien de bien original me diriez vous...... alors j'avais d'abord ciblé les marques suivantes: Leitz, Olympus et Nikon.
Parmi l'olympus, j'ai trouvé un article de Daniel vraiment super pour les noob comme moi sur toute la gamme olympus! Je cherche désespérément la même chose pour Leitz, car cette marque est bien présente sur le marché de l'occas.
J'ai bien vu le Laborlux qui est passé sur ebay récemment: il aurait été parfait...mais j'ai raté les enchères!!!
Maintenant chez Leitz, je vois passer des occas de microscope que je ne connais pas...il est donc difficile de participer aux enchères ne connaissant pas leur valeur initiale: par exemple les orthoplans (à ce que j'en ai compris, c'est du haut de gamme). Et les diaplan? késako?
bref, je serai plutôt Leitz....même si un BH2 semble tout à fait correspondre à la gamme que je recherche....
HELP ME !!!!