Bonjour à tous
Vu dans ebay cet accessoire:
Leitz Wetzlar Vintage 8x Black Stereo Objective for Microscope
Numéro de l'objet : 260920971122
je me demande comment se monte cet engin et sur quel microscope Leitz
merci pour vos lumières
Leitz stereo objective
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Leitz stereo objective
Hello
C'est un objectif à glissière, tu as la tête d'un côté et de l'autre un objectif, tu en changes en utilisant la tirette.

ça pourrait ressembler à ça, mais au lieu d'avoir les deux objectifs (on en change en tirant avant/arrière), tu en as un que tu changes en tirant par le côté.
Je ne sais pas si je réponds exactement à ton interrogation, mais c'est le genre de matériel que l'on a dans nos bahuts.
C'est un objectif à glissière, tu as la tête d'un côté et de l'autre un objectif, tu en changes en utilisant la tirette.

ça pourrait ressembler à ça, mais au lieu d'avoir les deux objectifs (on en change en tirant avant/arrière), tu en as un que tu changes en tirant par le côté.
Je ne sais pas si je réponds exactement à ton interrogation, mais c'est le genre de matériel que l'on a dans nos bahuts.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Gérard Weiss
- membre

Re: Leitz stereo objective
Exemple de bino Leitz utilisant ce genre d'objectifs :
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView