Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Présentation de Joseph 36

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Joseph36
Prénom : Joseph

Présentation de Joseph 36

Message par Joseph36 »

Bonjour à tous, je suis retraité, donc avec un peu de temps de libre que j'ai l'intention de consacrer à l'infiniment petit (vaste sujet) . C'est bien humblement que je pousse la porte de votre portail, et pour cause, je n'ai même pas de microscope... Mon intention est dans acquérir un, polyvalent, qu'il soit neuf ou d'occasion. Je pense être au bon endroit pour cela. Qui pourrait me conseiller? L'appel est lancé.
Cordiales salutations à tous.
André
Coadmin
Coadmin

Re: Présentation de Joseph 36

Message par André »

Bonjour Joseph et bienvenue sur le Naturaliste

Avant de te guider vers tel ou tel microscope, il faudrait que tu nous donnes une idée du budget que tu veux réserver pour ce matériel.
Il faudra également nous dire ce que tu entends par "polyvalence"...
Rendez vous dans la rubrique "Technique-Quel matériel choisir"
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Joseph36
Prénom : Joseph

Message par Joseph36 »

Bonjour André, merci de prêter attention à mes interrogations. Pour l'heure, je compte m'intéresser à tout ce qui peut se trouver autour d'un point d'eau, salé ou d'eau douce, et qui ne ce voit pas à l'oeil nu. Mon budget tourne autour des 350 euros, que ce matériel soit d'occasion ou neuf. Le site Optical-System propose des Bresser binoculaire neuf (entre autres) dans ces prix. Certes, c'est du matériel grand public, mais entre un Zeiss, un Nachet d'occasion pas toujours en bon état au vue des photos (sur "Au bon coin" "Ebay" notamment) et du matos neuf, il y a matière à s'interroger. Je ne pense pas faire de la photo. Que pensez-vous des marques proposées sur ce site qui semble pratiquer des tarifs les moins chers du Net? D'avance merci.

Meilleures salutations
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Joseph

L'achat d'un microscope d'occasion auprès d'un particulier comporte des risques, plusieurs membres (dont moi) en ont fait l'expérience.
Le matériel proposé sur le site désigné te permettra de découvrir sans problème la vie dans une goutte d'eau!

Dans l"annuaire du forum, tu trouveras également des sites avec des microscopes rentrant dans ton budget avec la possibilité de contacts directs avec le concessionnaire voir http://www.lenaturaliste.net/portail/index.php/annuaire
(les deux premiers étant membres du Naturaliste.).
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »