Page 1 sur 1

Pandi, panda

Posté : 16 janv. 2012 21:17
par patrick 68
Bonsoir

Chantal Goya l'a chanté, et le rêve est devenu réalité :evil:
Deux pandas ont été loués à la France pour dix ans... Avion spécial, escorte de motards, enclos climatisé, réserve de bambous, paye et logement des soigneurs...
Personnellement, malgré l'affection que je porte à ces animaux emblématiques, je suis choqué par le coût de l'investissement et le déploiement de forces pour les accueillir alors qu'il y a de plus en plus de gens dans le besoin...
Alors privé ou pas, je ne suis pas convaincu que le zoo de Beauval paye l'addition dans sa totalité.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Patrick

Re: Pandi, panda

Posté : 16 janv. 2012 21:32
par Fredlab
Hello

A ce qu'il parait, la présence des Pandas dans le zoo pourrait lui rapporter jusqu'à 20 000 euros (de plus ?) par jour.
Si le transport a coûté comme annoncé 750 000 euros (au passage, pub pour DHL... ils ont peut-être consenti une ristourne, une forme de partenariat), ça sera vite rentabilisé.

Je ne suis pas adepte des zoos, j'aimerai tant qu'on laisse les animaux tranquilles dans leurs environnements... mais nous n'en sommes malheureusement pas capables.
J'ai quelques portraits spectaculaires d'animaux "en boite", pas d'autres moyens de faire autrement (comme pour le stacking, je n'ai pas encore la solution pour faire du "no-kill"). Tout le monde n'a pas la possibilité de trainer ses guêtres xx semaines dans la savane africaine, la jungle indonésienne ou en Amazonie. Que faire alors ?

Je ne connaissais pas le zoo de Beauval, l'opération Panda a fait que je suis allé voir leur site... ma fois, il n'est pas pire que les autres...
Je ne verrai jamais des Pandas ou des Gorilles dans leurs milieux de vie...
Je pourrais dire "tant pis", mais tout de même, voir, en (semi)vrai, est-ce répréhensible ? est-ce un mal nécessaire pour une sensibilisation ?
(bien sûr, voir une troupe de Girafes déambuler dans la savane sur fond de coucher de Soleil, c'est incomparable (les mêmes dans un enclos, c'est moche)... mais finalement, prendre l'avion pour aller assister au spectacle, c'est aussi creuser notre tombe)

:grat:

Re: Pandi, panda

Posté : 17 janv. 2012 19:58
par André
Bonjour à tous

Personnellement j'aurais préféré que ces pandas restent dans leur milieu naturel plutôt que de servir à quelques soit disant signes de réchauffements politiques...n'importe quoi !