Bonjour à tous,
Je suis agréablement surpris de constater que l'élan de curiosité intellectuelle des scientifiques du 17e siècle n'a pas disparu à une époque de conformisme intellectuel et de matérialisme doctrinal telle que la nôtre...
J'espère pouvoir contribuer dans le même esprit à vos investigations naturalistes.
La vie végétale et animale, le monde minéral offrent tant de fascinations que je me suis intéressé à de nombreux domaines. L'ornithologie, la géologie et la minéralogie dans un premier temps, les phanérogames, fougères et lichens ensuite sans négliger le regard philosophique que requiert toute approche scientifique.
Aujourd'hui, la lichénologie m'occupe tout particulièrement. J'ai la chance de pouvoir participer à d'enrichissantes rencontres internationales de lichénologues professionnels.
Félicitations à tous les artisans de ce site pour la qualité de leurs interventions.
Christian Fontaine
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Cogito, ergo sum
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- André
- Coadmin

Re: Cogito, ergo sum
Bonjour Christian et bienvenue sur le forum
Un grand merci pour ta présentation qui est particulièrement en phase avec l'esprit de notre forum!
Ton appréciation nous fait grand plaisir et nous nous réjouissons de profiter de tes observations dans les domaines très variés auxquels tu t'intéresses, notamment pour ce qui concerne les lichens pour lesquels nous sommes encore débutants.
Un grand merci pour ta présentation qui est particulièrement en phase avec l'esprit de notre forum!
Ton appréciation nous fait grand plaisir et nous nous réjouissons de profiter de tes observations dans les domaines très variés auxquels tu t'intéresses, notamment pour ce qui concerne les lichens pour lesquels nous sommes encore débutants.
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Christian,
Bienvenue sur le Naturaliste et merci pour ta présentation !
Heureux aussi de voir un passionné de lichénologie parmi nous.
Je dois dire que les dernières observations de lichens d'André et Ralf (pardons si j'en oublie !) mon apportés une vision supplémentaire lors de mes balades, particulièrement en forêt !
Au plaisir de te lire !
Amicalement / Chris
Bienvenue sur le Naturaliste et merci pour ta présentation !
Heureux aussi de voir un passionné de lichénologie parmi nous.
Je dois dire que les dernières observations de lichens d'André et Ralf (pardons si j'en oublie !) mon apportés une vision supplémentaire lors de mes balades, particulièrement en forêt !
Au plaisir de te lire !
Amicalement / Chris
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Quelle belle mise en jeu ! Bravo pour cette entrée sur scène et effectivement nous sommes bien sur la même longueur d'onde.ChristianFontaine a écrit : n'a pas disparu à une époque de conformisme intellectuel et de matérialisme doctrinal telle que la nôtre...
Au plaisir de te lire !
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/