Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Je suis en Seine&Marne

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Je suis en Seine&Marne

Message par Gilles BILLARD »

Bonjour,
En fait, hello, car c'est ainsi que je dis bonjour partout ou je poste.
Je viens vers vous car Google m'a indiqué ce site a nombreuses reprises quand je recherchais ceci ou cela.
Donc, a force de profiter, je me suis dit qu'il serait juste de contribuer également, dans la mesure de mes modestes possibilités.
Je suis fan de plein de trucs; je ne m'ennuie jamais et je chercherais plutot a créer du temps (si cela était possible) ;)
Sans etre exhaustif:
- j'aime bien la photo (et surtout la macro) a ce titre je viens de m'offrir un des meilleurs SLR du moment
- Je me suis lancé depuiq qcq années dans la 3D (photo stéréo, anaglyphes etc...)
- j'aime bien aussi, les plantes exotiques et les pachycaules
- je fais quelques petits élevages (batraciens, reptiles, arachnides, rongeurs, lépido, insectes divers etc..)
- j'ai des bonsaïs depuis mon adolescence
- fan d'électronique et d'informatique depuis toujours
etc...
A bientot
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Re: Je suis en Seine&Marne

Message par YVES50 »

Ben, bonsoir Gilles !
Voilà un profil éclectique mais branché sur le naturalisme... C'est quoi ton SLR , (je suis un gros curieux !) ?
Amicalement
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Gilles BILLARD
membre
membre

Re Yves
La curiosité n'est-elle pas une qualité en ce qui nous concerne, ici, en tant que naturalistes ?
Je te répondrais donc bien volontiers : mon SLR est un 5D mkII
Je n'ai que 3 objectifs adaptés pour le moment, un 70/200 1:2.8 et un 24/70 1:2.8 achetés neufs tous les 2 + un fisheye 8mm d'occaz
Bien sur, je reluque depuis fort longtemps pour trouver sur ebay un MPE65mm mais c'est pas fréquent et quand il y en a un il part pour trop cher pour moi.
Je revois depuis qcq temps divers cours d'optique pour me remettre en tete un peu toute la théorie car je veux faire de la macro-photo des certains de mes insectes et d'ailes de mes papillons.
J'ai fait qcq essais avec diverses techniques qui relèvent du bricolage (j'aime bien bricoler) dont certaines sont expliquées en détail ici, dans les sections appropriées et je reste baba devant certaines de vos réussites.... je voudrais bien acquerir votre savoir faire, je vais donc y mettre le temps qu'il faut pour apprendre, chiner ce qu'il faut en vide grenier pour ne pas ruiner la maisonnée et vous solliciter pour progresser.
En retour, je ne suis pas avare de ce que je sais et je partagerai avec plaisir.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Bienvenue sur Le Naturaliste.
Le 5D est superbe machine et si je suis chez Nikon, je regrette souvent de ne pas avoir un 5D avec un MPE-65...
Toutefois, en bricolant, on arrive à faire de belles choses.
Je ne peux que te conseiller ce topic et celui-ci (enfin, c'est un peu long... :? )
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Gilles BILLARD
membre
membre

Fredlab a écrit :Hello

Bienvenue sur Le Naturaliste.
Le 5D est superbe machine et si je suis chez Nikon, je regrette souvent de ne pas avoir un 5D avec un MPE-65...
Toutefois, en bricolant, on arrive à faire de belles choses.
Je ne peux que te conseiller ce topic et celui-ci (enfin, c'est un peu long... :? )
Merci de cet accueil bien sympa.
Les topics pointés par tes liens sont ceux qui m'ont ammenés ici.
Je rève d'une tete de mouche ou de fourmis en plein cadre, mais aussi de certains acariens, pucerons varroa et autres pestes qui m'enquiquinent dans ma serre et ailleurs; Bref, j'ai des connaissances et du matériel a acquerir...
++
Modifié en dernier par Gilles BILLARD le 14 févr. 2012 09:21, modifié 1 fois.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Gilles et bienvenue sur le Naturaliste
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »