Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Salutations d'Actarus
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Salutations d'Actarus
Bonjour à tous,
enseignant les SVT, c'est une de mes élèves qui m'a convaincu de m'inscrire ici.
Je m'intéresse un peu à tout ce qui touche les sciences naturelles : géologie, botanique, zoologie, astronomie ... mais aussi aux nouvelles technologies, surtout lorsqu'elles sont aux services de l'enseignement des SVT.
Les sciences sont un véritable sacerdoce, et je suis d'un naturel très sceptique et rigoureux, ce qui peut en agacer certains.
J'ai un mauvais appareil photo (un compact Canon IXUS), celui de ma femme est meilleur (un nikon D90 mais je l'utilise peu).
J'avais un microscope mais je l'ai prêté à mon élève (celle qui m'a convaincu de m'inscrire) car elle l'utilise 100x plus que moi.
J'espère que ce forum m'aidera à identifier certaines bizarreries, et j'espère pouvoir en retour apporter ma pierre à l'édifice.
A bientôt !
enseignant les SVT, c'est une de mes élèves qui m'a convaincu de m'inscrire ici.
Je m'intéresse un peu à tout ce qui touche les sciences naturelles : géologie, botanique, zoologie, astronomie ... mais aussi aux nouvelles technologies, surtout lorsqu'elles sont aux services de l'enseignement des SVT.
Les sciences sont un véritable sacerdoce, et je suis d'un naturel très sceptique et rigoureux, ce qui peut en agacer certains.
J'ai un mauvais appareil photo (un compact Canon IXUS), celui de ma femme est meilleur (un nikon D90 mais je l'utilise peu).
J'avais un microscope mais je l'ai prêté à mon élève (celle qui m'a convaincu de m'inscrire) car elle l'utilise 100x plus que moi.
J'espère que ce forum m'aidera à identifier certaines bizarreries, et j'espère pouvoir en retour apporter ma pierre à l'édifice.
A bientôt !
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Salutations d'Actarus
Salut Philippe.
Tu vas trouver ici des pointures et j'espère que tu trouveras quelques réponses à tes questions.
(mais pour tes "stromatolites", j'ai des doutes)
Tu verras que certains sont tout aussi capables de passer du microminéral, au microbe puis faire un saut en astro.
Bref bienvenue.
Tu vas trouver ici des pointures et j'espère que tu trouveras quelques réponses à tes questions.
(mais pour tes "stromatolites", j'ai des doutes)
Tu verras que certains sont tout aussi capables de passer du microminéral, au microbe puis faire un saut en astro.
Bref bienvenue.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- microzelle
- membre

- Prénom : Laura
Contente de vous voir ici prof !
J'espère que le forum vous plaira...^^
Utilisateur nomade (via mobile device)
J'espère que le forum vous plaira...^^
Utilisateur nomade (via mobile device)

- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
J'aime bien ton avatar
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Salut Philippe
Bienvenue ici !
Bienvenue ici !
-
Kinette
- membre

- Prénom : Karine
Hello Philippe,
Bienvenue ici (il me semble avoir déjà croisé un prof de SVT au pseudo d'Actarus... il y a longtemps, peut-être sur le forum SVT; un lien?).
K
Bienvenue ici (il me semble avoir déjà croisé un prof de SVT au pseudo d'Actarus... il y a longtemps, peut-être sur le forum SVT; un lien?).
K
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Hé Kinette ! Ca fait longtemps
Oui, bienvenue à Philippe dit Actarus !
(comme j'ai déjà eu l'occasion d'échanger deux ou trois mots j'ai oublié le principal ! )
Oui, bienvenue à Philippe dit Actarus !
(comme j'ai déjà eu l'occasion d'échanger deux ou trois mots j'ai oublié le principal ! )
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello

pour sûrKinette a écrit :(il me semble avoir déjà croisé un prof de SVT au pseudo d'Actarus... il y a longtemps, peut-être sur le forum SVT; un lien?).
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)