Pour ne pas être hors sujet (de rien Christian
Une croûte de tomme de Savoie ramenée par un copain (ex-copain
Amicalement.
Daniel






Et on mange des crevettes, de la langouste ou du homard.Kinette a écrit :Hello,
Excellent le coût de la croûte de fromage. Ces petites bêtes savent ce qui est bon!
Perso, que ce soit sur la croûte du Cantal, de la mimolette, ou sur d'autres fromages bien rustiques, ça ne me gêne pas qu'il y ait des "artisons" (nom donné en Auvergne à des acariens du fromage). Et l'idée d'en manger: bof... en mangeant des cerises, j'ai dû manger un nombre incalculable de vers de la cerise... sans qu'on le sache, les arthropodes font bel et bien partie de notre alimentation
Cordialement,
K

Bonjour Gilles,Gilles BILLARD a écrit :hello,
ca me rappele celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=up2UAR47 ... re=related que j'avais faite à l'attention d'éleveurs de grillons.
Si c'était a refaire, je pense que je ferais mieux grace a vos conseils et les divers topics que je lis pdt des heures.
++
Délicieux!!! un bon fromage cironné vaut le détour.Kinette a écrit :Hello,
Excellent le coût de la croûte de fromage. Ces petites bêtes savent ce qui est bon!
Perso, que ce soit sur la croûte du Cantal, de la mimolette, ou sur d'autres fromages bien rustiques, ça ne me gêne pas qu'il y ait des "artisons" (nom donné en Auvergne à des acariens du fromage)...

Quelle est leur duré de vie?C'est assez dégoutant, autant le ciron vivant a des effets bénéfiques sur le fromage, autant le ciron mort ne doit pas être autre chose qu'une charogne pourrissante.
La systématique semble un peu embrouillée. On aurait les synonymies suivantes :PierreM a écrit :...
Quelles espèces?
Il semble y en avoir deux pricipales : "Tyrolichus casei pour les fromages à pâte plus molle ou Acarus siro autrefois appelé Tyroglyphus farinae, dit ciron qui produit les croutes de fromages durs tels que la Mimolette)."...(Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Acari)