Time-Laps
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Time-Laps
Bonjour.
Je suppose que vous connaissez cette technique de prise de vue image par image puis le tout est compilé pour en faire un film...
Avec l'avènement de la photo numérique, "gratuite", le web fourmille de clips au tempo lent, très souvent séduisants, axés sur des phénomènes naturelles.
J'avais en référence un film, ancien déjà, réalisé selon ce principe -> Koyaanisqatsi
Là, je viens de tomber sur une galerie Vimeo d'un certain TSO...
Je ne me lasse pas de ces vagues de nuages, mouvantes comme sur une mer...
A l'occasion, si j'y pense, je vous en proposerai d'autres.
(sinon, il faut différencier cette technique du "Stop Motion" où là, on intervient entre chaque image... les films de Wallace & Gromit en sont un exemple)
Je suppose que vous connaissez cette technique de prise de vue image par image puis le tout est compilé pour en faire un film...
Avec l'avènement de la photo numérique, "gratuite", le web fourmille de clips au tempo lent, très souvent séduisants, axés sur des phénomènes naturelles.
J'avais en référence un film, ancien déjà, réalisé selon ce principe -> Koyaanisqatsi
Là, je viens de tomber sur une galerie Vimeo d'un certain TSO...
Je ne me lasse pas de ces vagues de nuages, mouvantes comme sur une mer...
A l'occasion, si j'y pense, je vous en proposerai d'autres.
(sinon, il faut différencier cette technique du "Stop Motion" où là, on intervient entre chaque image... les films de Wallace & Gromit en sont un exemple)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: Time-Laps
Salut Fred, tous,
Je suis aussi très amateur de ces "timelapse" et autres "moving timelapse" !
En revanche, si j'aime vraiment beaucoup les effets de ciel étoilé et de nuage, je suis nettement moins convaincu par les chutes d'eau et les rivières présentées dans le lien TSO ("The Water") ...
Je suis aussi très amateur de ces "timelapse" et autres "moving timelapse" !
En revanche, si j'aime vraiment beaucoup les effets de ciel étoilé et de nuage, je suis nettement moins convaincu par les chutes d'eau et les rivières présentées dans le lien TSO ("The Water") ...
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- Fredlab
- membre

Re
(enfin, la musique est tout à fait audible... à la différence de certains clips
)
En fait, il y a aussi un effet répétitif.
Il est difficile de maintenir l'attention avec toujours le même genre de plans.
Sur Youtube, il y a une chaine dédié Time-Laps
Ca peut donner des idées.
Sinon, une de mes références, c'est "rossching" - exemple
oui, je suis d'accord...Christian a écrit :...je suis nettement moins convaincu par les chutes d'eau et les rivières ...
(enfin, la musique est tout à fait audible... à la différence de certains clips
En fait, il y a aussi un effet répétitif.
Il est difficile de maintenir l'attention avec toujours le même genre de plans.
Sur Youtube, il y a une chaine dédié Time-Laps
Ca peut donner des idées.
Sinon, une de mes références, c'est "rossching" - exemple
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Laurent
- membre

- Prénom : Laurent
Certaines vidéos sont magnifiques. Bon ben les gars (filles), avec nos Arduinos, Ti Launchpads et autres uC, y a plus qu'à 
En fait, il suffit d'une télécommande programmable et d'un boitier à qui on ne veut pas du bien 
- Fredlab
- membre

Hello
Mais je suis d'accord, le moindre petit clip se fait avec des centaines voire des milliers de déclenchements.
Pour les travelling & Co, les pros du Time Laps ont bricolé des têtes motorisées (à base souvent de mouvements orbitaux de telescope), des "dolly" (exemple)...
Enfin, avec le stacking, pour ce qui est de l'usure du matériel, ça n'est pas mieux
On peut trouver moins cher et certains boitiers ont un intervallomètre intégré.Jaja a écrit :En fait, il suffit d'une télécommande programmable et d'un boitier à qui on ne veut pas du bien
Mais je suis d'accord, le moindre petit clip se fait avec des centaines voire des milliers de déclenchements.
Pour les travelling & Co, les pros du Time Laps ont bricolé des têtes motorisées (à base souvent de mouvements orbitaux de telescope), des "dolly" (exemple)...
Enfin, avec le stacking, pour ce qui est de l'usure du matériel, ça n'est pas mieux
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour,
Nous parlions aussi du moving timelapse dans ce sujet (Arduino) > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 577#p52577
ainsi que de ce genre de montage > http://emotimo.com/
Nous parlions aussi du moving timelapse dans ce sujet (Arduino) > http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 577#p52577
ainsi que de ce genre de montage > http://emotimo.com/
Bien amicalement, Christian
Site perso (ancien) ici
Site perso (ancien) ici
- Fredlab
- membre

Hello
Un petit up à ce topic avec un montage aux images sublimes, d'un point de vue inédit (station spatiale ISS)
Bon, là, je dis : respect
Un petit up à ce topic avec un montage aux images sublimes, d'un point de vue inédit (station spatiale ISS)
Bon, là, je dis : respect