J'ai récemment fait l'acquisition sur la baie d'un mitutoyo plan apo 10x, vendu aux US et annoncé "new and in perfect condition".
Je viens de recevoir l'objectif et j'ai découvert un peu dépité que l'objectif avait un scratch, une fissure d'environ 1 mm sur la lentille frontale, en plein milieu...
Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour l'informer de la chose et j'attends impatiemment sa réponse...
Mais je ne sais pas très bien quoi faire :
- un retour ? Je perds les frais de douane au travers desquels je ne suis pas passé, le transport retour, etc... Ça fait beaucoup de sous dans le vent, et plus rien pour avancer dans mon projet...
- un remboursement partiel ? Outre le fait que je ne sais pas combien je peux espérer récupérer, est-ce que l'objectif perd beaucoup en qualité dans son état ?
- ouvrir un litige avec Paypal puisque la vente etait couverte a 100% par Paypal ? Mais que puis je espérer ? Le même résultat qu'un retour, c'est a dire que les taxes sont pour ma pomme ? Certains d'entre vous ont-ils deja eu a utiliser la procedure ?
Bref, je suis vert (normal pour un hulk n'est-ce pas ?), que me conseillez-vous de faire ?
Merci,
P.S : a l'occasion je posterai une photo de la lentille frontale sur ce topic
Utilisateur nomade (via mobile device)