Page 1 sur 2
Heure d'été
Posté : 25 mars 2012 09:43
par Fredlab
Hello
Si vous ne voulez pas vous faire un "retour vers le futur", pensez à mettre à jour votre profil -> Panneau de l'utilisateur -> onglet "préférences du forum" -> "heure d'été en vigueur" = oui
Re: Heure d'été
Posté : 28 oct. 2012 08:27
par Fredlab
Hello
Un petit up à ce topic...
Cette fois-ci, il est temps de passer à l'heure d'hiver

Re: Heure d'été
Posté : 31 mars 2013 09:45
par Fredlab
Hello
et hop... cochez "heure d'été : oui", dans votre profil

Re: Heure d'été
Posté : 31 mars 2013 11:42
par Gilles BILLARD
hello Fred
Changement d'heure , mais toujours aussi froid; ce sujet est bien le seul marronier a montrer un signe de vie

++
Re: Heure d'été
Posté : 31 mars 2013 13:25
par speculoos
Gilles BILLARD a écrit :hello Fred
Changement d'heure , mais toujours aussi froid; ce sujet est bien le seul marronier a montrer un signe de vie

++
Les marronniers ils bourgeonnent en ce moment !
Re: Heure d'été
Posté : 30 mars 2014 10:19
par Fredlab
Hello
N'oubliez de régler l'heure du forum dans vos profils.
(si vous ne voulez pas vous faire un "retour vers le futur")

Re: Heure d'été
Posté : 30 mars 2014 16:37
par michelflashman
Rigolot ces discutions de changements d'heures !!! un coup il fait froid, (2013), un coup il fait chaud ! (2014) tient !! en parlant de chaud .
Ce matin , avec la nouvelle heure, deux Huppes faciès devant ma maison !! occupés a picorer l' herbe rase , quel tableau extraordinaire. Le printemps est vraiment là, bientôt vont arrivé les Loriots et les Guêpiers d'Europe , particulièrement présent l'été dans la région.
J'ai la chance d'habiter un endroit particulièrement isolé (voir géolocalisation) ou coule un ruisseau (le Lignousse) bordé de grands arbres , nichoir naturel a Loriots qui tout les matins d'été accompagne avec bonheur mes réveils matinaux de leurs chants puissants d'une pureté sonore exceptionnel.
Je suis musicien ,( accordéon diatonique) , ils sont bien meilleurs que moi !!!
Amicalement a toutes et tous , que le bonheur, pour cette nouvelle heure, vous accompagne.
Michel
Re: Heure d'été
Posté : 30 mars 2014 17:34
par Fredlab
Mon beau père vient de me parler de Huppes qu'il voit en ce moment...
il habite en Bresse
ce à quoi j'ai répondu qu'ici, en plaine de Saone, si j'ai déjà fait deux ou trois belles observations de ce bel oiseau (j'ai même eu droit à l'inspection par un couple d'un des nichoirs que j'ai installés dans mon verger... malheureusement, trop près de la maison à leur goût), c'était bien trop rare -> trop d'agriculture, trop de chimie... les insectes sont rares, les oiseaux qui les mangent, aussi...
ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu d'alignements d'hirondelles sur les fils électriques à l'automne.
Re: Heure d'été
Posté : 01 avr. 2014 11:23
par BINO-BONI
Les huppes préfèrent les trous dans les murs des villes maisons ou même sous les avant-toits des maisons neuves. J'ai connu cela mais attention l'odeur!
Les hirondelles disparaissent des lieux où il n'y a pas ou plus d'animaux d'élevage: bovins, chevaux....Elles peuvent aussi occasionnellement attraper des abeilles

mais sans préjudice visible

Re: Heure d'été
Posté : 01 avr. 2014 11:57
par michelflashman
Bonjour,
J'ai la chance d'habiter une région semi-désertique, un peu hors civilisation, les connections internet et portable sont difficiles mais en échange quelle nature, ici l'été , les hirondelles et martinets sont légions , ce matin un berger est passé me voir pour me demandé si il pouvait passez et stationner quelques temps avec son troupeau de brebis sur le terrain, il a plus de 1000 brebis en transhumance !! il va sur le Larzac a quelques kilomètres de chez moi.
Le passage de ce troupeau est un bienfait pour la nature, débroussaillage et engraissements des terres ensuite se met en place tout un processus écologique ou les animaux de tout poils et toute carapace pullulent.
Cette semaine au dessus de ma maison deux aigles de Bonneli en parade printanière , leur habitat se situe dans le cirque de Mouréze a 5 kilomêtres a vol d'oiseau.
Bientôt, avec les beaux jours, le Circaète , chasseur de serpents et de lézards va faire sont apparition.
Si un jour, vous avez envie de nature brut, non domestiquée, non clôturée, non parquée avec entrée payante , les terres rouge du Salagou de la fin du primaire, avec beaucoup de traces fossiles de pré-mammaliens, conjugué avec les terres volcaniques du bas massif central et l' omniprésence du calcaire des grands causses tout proche, une géologie unique et un rêve Naturaliste .
ps: le vin est excellent !!! et les habitants chaleureux.
Amicalement
Michel