USB Camera CMOS 5 Mpixels couleur sur microscope

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
JeanMarie
membre
membre

USB Camera CMOS 5 Mpixels couleur sur microscope

Message par JeanMarie »

Quelqu'un a-t-il déjà l'expérience de ce type de matériel pour la microphoto ?
Ce type de matériel est souvent offert sur eBay. Le même type d'appareil est disponible en 1,3 Mpix, 2 Mpix, 3 Mpix et 5 Mpix. La documentation qui suit vient de l'une de ces annonces d'eBay.
Voici la photo de la camera:
Camera DCM 500.jpg
Camera DCM 500.jpg (57.16 Kio) Vu 10881 fois
2592X1944 PIXELS (5.0 MP) Color Microscope Digital Eyepiece Camera w/ USB 2.0

This auction is for a brand new, high resolution digital eyepiece camera for microscopes! This camera captures higher pixel density image up to 2592X1944 (5.0 MP), large field of view (FOV) for higher resolution imaging requirements. It allows you to blow up your acquired image to search for any detailed information. With USB2.0, the camera can capture and transfer images in a faster manner compare with USB 1.0 cameras. You can take both alive video and still image!

The package comes with a high resolution 5.0 MP digital camera, user-friendly software (it captures image, provides processing and analytical functions), adapters for fitting any sized microscopes and a user manual. The camera can fit and work for all kinds of medical, compound, stereo, inverted, trinocualr and binocular microscopes!

WHY CHOOSE OUR MICROSCOPE DIGITAL CAMERA
  • Lowest price, outstanding value!
    Digital USB2.0 microscope camera, faster imaging transfer
    Higher desnity pixel upto 2592X1944 Pixals
    High optical resolution
    Extra large of view field up to 18mm (It is a MUST!!) You will need at least 18 mm in order to get a decent image, otherwise, the camera will cut off most of the image area for you!
    Our camera has a 10x relay lens (also described as 0.5X reduction lens by others) just as your 10X microscope eyepiece to increase both magnification and field of view (FOV)! Thus what you see is what you get!
    Fitting any type of microscopes
    No addiotnal accessories required
    Coupling through ocular tube or/and trinocular port
    CE certified for European application
Warranty: we guarantee that this is the best microscope digital camera with outstanding value on ebay. We are so confident that if you are not satisfied with our product, we will fully refund you!
We provide you top quality service and support, and have 100% positive feedback! Our business goal is to care about you! To decern the quality product and service we provided to our happy customers, please look through our feedback record and see how the USERS ever said!
Again, anything you concern, we care!

SPECIFICATION
  • Image sensor: 1/2.5" CMOS,5.0 M pixels, color image
    MAX Resolution (Still) (Still and Live): 2592 X 1944 pixels (5.0M pixels), 2048X1536, 1280X960, 864X600
    Preview Speed: 2 frames/sec. at 2592 X 1944 pixels
    View field: Inscribed rectangle of Ø18 mm
    Usage: Ocular-tube, photo-tube
    File format: BMP, TIFF, JPG, PICT, PTL
    System requirement: Window 2000/XP; computer with USB 2.0 port
    Accessories: 30 mm, 30.5 mm adapter
    White Balance: Tungsten, Fluorescent

Shipping Package
  • 1x 5.0 MP microscope digital eyepiece camera
    2 m USB 2.0 cable
    Free enhanced user-friendly softwares (Driver and program)
    30 and 30.5 mm ocular adapters for stereomicroscope
Jean-Marie
André
Coadmin
Coadmin

Re: USB Camera CMOS 5 Mpixels couleur sur microscope

Message par André »

Bonsoir Jean-Marie

Jean Peynichou est un grand connaisseur de ces caméras .En exemple,voici des diatomées....http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=90&t=915
et http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=90&t=714 ,photographiées avec la DCM 300
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
MOULIS
membre
membre

Message par MOULIS »

Bonsoir le forum.

On parle beaucoup de cette camera sur un autre site Mikroscopia
http://forum.mikroscopia.com/index.php?
Les avis sont partagés.Salutations
JeanMarie
membre
membre

Message par JeanMarie »

Merci pour vos infos.

Je rassemble la documentation.
Jean-Marie
Päule
membre
membre
Prénom : Paul-Rainer

Message par Päule »

Salut,

je viens d`acheter exactement cet appareil avec 5 Mpix (pour 220 Euro) et je l`attend pour la semaine prochaine. Je vais la comparer avec ma Coolpix 995 et poster ici les résultats. On va voir....

amicalement

Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
JeanMarie
membre
membre

Message par JeanMarie »

Hello, Päule

Je suis curieux de lire tes commentaires et de voir tes photos avec cette camera.

Je viens de voir tes photos de radiolaires. Elles sont superbes. Sont-elles prises avec le Coolpix 995 ?

Pour le moment, j'attend la livraison d'un microscope Leitz Dialux ancien, avec tube trinoculaire. Comme appareil photo, j'ai un Panasonic FZ50 avec zoom optique 12x. J'ai pu l'adapter à une lunette astronomique Skywatcher ED80 avec un oculaire de 2 pouces de diamètre et 75 mm de focale pour faire de la digiscopie (DCL-52 de William Optics).
Cfr http://www.jdclic.com/forum/viewtopic.php?t=941

J'ai fait un petit essai à la main en tenant l'appareil avec cet oculaire au-dessus du tube d'une ancienne loupe binoculaire russe (MBC-2). Il est possible que je puisse prendre des photos sans vignetage avec ce système. Je déposerai aussi les résultats sur le forum mais il faut que je trouve ou que je fabrique un tube adaptateur entre l'oculaire et le tube de la loupe.
Modifié en dernier par JeanMarie le 29 mars 2008 22:01, modifié 1 fois.
Jean-Marie
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bonjour Jean-Marie,

J'ai acheté il y a peu un système Unilink pour faire de la photographie avec un coolpix 4500. Comme j'avais des problèmes d'artefact ( http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 233&t=1031 ), j'ai commandé une bague d'adaptation 55-37 pour un FZ50 que je possède également.
J'ai essayé également à main levée sur le projectif Unilink et j'ai l'impression qu'avec le zoom optique 12X, il ne devrait pas y avoir trop de vignetage.
Entre-temps j'ai également reçu (avant hier pour être précis) une webcam DCM300. J'ai eu quelques problèmes pour installer la capture de séquences video, mais un mail chez le constructeur en Chine qui m'a répondu dans les minutes suivantes a résolu ce problème grâce à l'envoi d'un nouveau driver et d'une nouvelle version du logiciel Scopephoto (bravo pour le service).
Je suis occupé à paufiner les réglages, mais mes premières impressions sont positives.
Dès que j'aurai reçu la bague pour le FZ50 je te tiendrai au courant des résultats.

Cordialement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Päule
membre
membre

Message par Päule »

Bonsoir Jean Marie,

oui, les photos des radiolaires sont faites avec le Coolpix 995. Cette camera est bien connue par ses artefacts, les cercles ne pas souhaités. Mais je les évite en ne pas utilisant trop le zoom de cet appareil.

Amicalement

Päule
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bonsoir Päule,

Effectivement, en réduisant le zoom le problème d'artefact diminue.
Quels autres réglages utilises-tu pour obtenir de si bons résultats dans tes photographies ?

Cordialement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Päule
membre
membre

Message par Päule »

Bonjour Daniel,

j`ai remanié mes photos avec le programme photoshop pour régler un peu le contraste, la lumière et la balance de couleur, et après j`ai utilisé la "gomme" pour nettoyer le fond. De toute façon il faut faire des expériences.

Amicalement

Päule
Répondre

Retourner vers « Ap. photo et caméras (+ GPS) »