Bonjour à tous
Je suis PTL: personnel technique de labo en lycée et je travaille plus spécifiquement en SVT. Je travaille donc sur microscopes, préparation de lames, acquisition d'images.
J'ai un site web dédié aux TP :http://labosvtsciphy.free.fr/TP/
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Une PTL sur le forum
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Re: Une PTL sur le forum
Tiens tiens, bonjour Magma.
Bon, tu me connais plutôt sur le pseudo de jjanin
Bienvenue ici
Bon, tu me connais plutôt sur le pseudo de jjanin
Bienvenue ici
Re: Une PTL sur le forum
Bienvenue Magma,
C'est bien vrai que les labos de Sciences Naturelles ( l'acronyme SVT me donne la nausée) ont évolués et c'est bien pour vous et pour nous aussi.
Tant mieux ! Mais l'on peut se poser la question : "Nos inénarrables élèves en profitent-ils ?" Ah ! Bigre, je ne sais si cela n'est pas comme "donner de la confiture aux cochons". J'ai constaté, en effet, dans mon enseignement de Sciences Naturelles, que plus on donne, plus on prépare et plus ils ne "foutent" rien, nos gnomes insipides.. Mille excuses pour le vocabulaire. Je le vis vraiment en classe, assez mal il est vrai. Heureusement que le Forum est là avec la possibilité d'échanger des observations naturalistes.
Yves
C'est bien vrai que les labos de Sciences Naturelles ( l'acronyme SVT me donne la nausée) ont évolués et c'est bien pour vous et pour nous aussi.
Tant mieux ! Mais l'on peut se poser la question : "Nos inénarrables élèves en profitent-ils ?" Ah ! Bigre, je ne sais si cela n'est pas comme "donner de la confiture aux cochons". J'ai constaté, en effet, dans mon enseignement de Sciences Naturelles, que plus on donne, plus on prépare et plus ils ne "foutent" rien, nos gnomes insipides.. Mille excuses pour le vocabulaire. Je le vis vraiment en classe, assez mal il est vrai. Heureusement que le Forum est là avec la possibilité d'échanger des observations naturalistes.
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche