Arbuste

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Giocoso
membre
membre

Arbuste

Message par Giocoso »

Bonjour,
Voici une arbuste observé dans un parc bruxellois. Pouvez-vous m'aider à l'identifier.
En vous remerciant.

Giocoso

Bon, après trois quart d'heure de chipo, je me rends compte qu'il est impossible d'envoyer ma photo sur votre site.
Après l'avoir compressée à 335ko sur photo filtre (vous allez me dire qu'il est plus facile de compresser via votre logiciel, j'ai essayé ça ne va pas mieux) votre système m'indique que l'extension bmp n'est pas acceptée ... Soit, je transforme donc le fichier en .jpg et le système me signale cette fois qu'il s'attendait à recevoir un fichier .bmp alors que l'extension .jpg a été trouvée! :D Un peu cirque non ?

Celui qui prétend encore après ça que l'informatique est conviviale ferait mieux de perfectionner son vocabulaire.

Ne pourrait-on vraiment trouver une méthode d'envoi toute simple ? ......................
André
Coadmin
Coadmin

Re: Arbuste

Message par André »

Bonjour
Il faut comprimer les photos en jpeg à 250ko : en 800x600 cela devrait le faire !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Giocoso
membre
membre

Message par Giocoso »

P3230150 - Copie.jpeg
P3230150 - Copie.jpeg (96.69 Kio) Vu 3352 fois
Bonjour,

Lorsque je compresse la photo sur photo filtre à 800x600 comme tu me le dis j'arrive à 1,37 Mo !!? J'ai donc ramené à 332x249 pour arriver au dessous de 250ko. Mais, problème sur votre site il ne reste que 89ko !!!? (photo bien trop petite). Pourquoi ?

Giocoso
tregana
membre
membre
Prénom : arnaud

Message par tregana »

c'est un pieris japonica ou andromède du japon.
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Giocoso (Christian ?), tous,
Bon, après trois quart d'heure de chipo, je me rends compte qu'il est impossible d'envoyer ma photo sur votre site.
Après l'avoir compressée à 335ko sur photo filtre (vous allez me dire qu'il est plus facile de compresser via votre logiciel, j'ai essayé ça ne va pas mieux) votre système m'indique que l'extension bmp n'est pas acceptée ... Soit, je transforme donc le fichier en .jpg et le système me signale cette fois qu'il s'attendait à recevoir un fichier .bmp alors que l'extension .jpg a été trouvée! :D Un peu cirque non ?

Celui qui prétend encore après ça que l'informatique est conviviale ferait mieux de perfectionner son vocabulaire.

Ne pourrait-on vraiment trouver une méthode d'envoi toute simple ? ......................
Lire en premier lieu :
Rubrique Présentation du forum - Envois d'images ...
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=168&t=23

Puis si vous désirez utiliser MicroCartouche (2.0.2), avec l'avantage d'inclure des informations importantes :
Voir l'aide de MC > http://www.web-artisans.com/microscopie ... index.html
Il suffit d'ouvrir votre image brute (bmp ou jpg) et de cliquer sur les étapes 1 à 4 (enregistrer en jpg, par défaut c'est le cas)
Ne pas oublier de régler le logiciel sur une sortie de 800 x 600 pix. (par défaut c'est déjà le cas)
Difficile de faire plus simple, même les utilisateurs non francophones ont compris sans lire la doc ...

Pourquoi réduire les images ? Et bien tout simplement pour éviter une saturation trop rapide de notre espace serveur (60 Go) et un surcout pour nous le cas échéant.
(le forum contient déjà près de 21'500 fichiers; en conservant ce format nous serons tranquille un bon moment ! ;) )
Pour infos, nous ne sommes pas financé par de la publicité, nous n'y tenons pas !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Giocoso
membre
membre

Message par Giocoso »

tregana a écrit :c'est un pieris japonica ou andromède du japon.
Merci beaucoup !

Giocoso
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

De rien ! :mrgreen:
(à se demander si cela vaut la peine de répondre et perdre du temps ...)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Giocoso
membre
membre

Message par Giocoso »

Christian a écrit :De rien ! :mrgreen:
(à se demander si cela vaut la peine de répondre et de perdre du temps ...)
Bonjour Christian,

Désolé, je m'apprêtais à vous remercier. Il n'est pas dans mes habitudes de négliger les civilités.
J'ai bien parcouru votre message et vous suis reconnaissant d'avoir pris la peine de m'expliquer ces démarches.
Mais en ce moment je ne puis me permettre de consacrer mon temps à étudier de nouveaux protocoles d'envois de photos.
Je suis déjà très heureux de pouvoir le faire grâce à vous avec les outils qui sont les miens. J'essayerai le microcartouche dès que j'ai un moment.

Giocoso
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »