Bonjour,
Dans le Parc Tournay-Solvay, à Boitsfort, Forêt de Soignes
Je ne parviens pas à voir de quoi il s'agit. Merci pour votre aide.
Giocoso
Autre mystère pour moi ...
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autre mystère pour moi ...
- Fichiers joints
-
- P4030061..jpeg (89.8 Kio) Vu 1573 fois
- toucan
- membre

- Prénom : Jean-Pierre
Re: Autre mystère pour moi ...
Bonjour Giocoso,
Il s'agit vraissemblablement d'une Hellebore orientalis.
J'ai mis il y a quelques jour sur le Forum quelques grains de pollens.
C'est ici: http://www.lenaturaliste.net/forum/post ... 40&p=57301
Amicalement
Jean-Pierre
Il s'agit vraissemblablement d'une Hellebore orientalis.
J'ai mis il y a quelques jour sur le Forum quelques grains de pollens.
C'est ici: http://www.lenaturaliste.net/forum/post ... 40&p=57301
Amicalement
Jean-Pierre
† Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Merci encore à lui pour ses riches participations
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
confirmé: héllébore , rose de Noël.
L'Hellébore fétide a la répuation de poison; j'ignore s'il en est de même pour Hellebore orientalis
++
L'Hellébore fétide a la répuation de poison; j'ignore s'il en est de même pour Hellebore orientalis
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Merci beaucoup Jean-Pierre et Gilles pour vos réponses.
L'habitus de cette plante est assez caractéristique des Helleborus, je n'y avais pas songé...
Bien à vous.
Giocoso
L'habitus de cette plante est assez caractéristique des Helleborus, je n'y avais pas songé...
Bien à vous.
Giocoso