Je démarre un nouveau topic pour vous demander quelques conseils pour adapter un éclairage à LED sur un microscope Wild M11.
Je signale que je suis au niveau "0" de l'électronique mais qu'à force de lire le Naturaliste, de voir les adaptations que peuvent faire les uns et les autres (et ça a l'air "facile"), je me suis dit que je devrais pouvoir y arriver.
Juste que... je ne voudrais pas faire de conneries.
Voici le dispositif de départ, qui se clipse dans la base du statif (il y a un lentille au-dessus de l'ampoule).
Dispositif sans alim, ce qui motive aussi mon envie de changer de type d'éclairage.

J'ai commandé en ligne, chez Lumitronix (boite allemande, sérieuse, fdp pas trop monstrueux) deux ou trois choses.
Une alim, qualifiée de "constante", délivrant 700 mA, branchable sur du 220 V - lien

J'avais l'intention de la brancher sur ce genre de variateur - lien

Avant d'arriver à la LED, une Nichia 350 lumens - lien

Bon, j'ai prévu de coller la LED sur un dissipateur thermique... dois-je aussi tarauder le dissipateur pour visser la LED ?

et après, on verra comment je peux caser tout ça, à la bonne hauteur, dans la pièce montrée dans la première photo...
ça n'est pas ça qui va me poser de problèmes... ce sont juste les branchements.
J'ai oublié des trucs ?
L'alim achetée va-t-elle convenir ? faut-il prévoir un refroidissement de l'alim ?
Sinon, si je veux mettre des accus dans le socle (accus comme des piles, que l'on rechargerait avec un chargeur indépendant... pas trop envie de faire le zazou à rajouter trop de truc), ça peut se brancher aussi sur le variateur ? c'est aussi simple que ça ?
Merci pour votre aide.