Je vais encore une fois étaler mon inculture totale en électricité mais j'ai un problème que j'ai du mal à comprendre et donc à résoudre.
Je participe (modestement) à l'élaboration d'un atlas des hétérocères de Basse-Normandie en faisant des inventaires de ces papillons à la nuit tombée, en les attirant par une lampe.
Les inventaires peuvent se faire en direct autour de la lampe, en prenant en photo tous les papillons qui passent, ou en posant, le soir, un piège lumineux, et en venant le matin voir le résultat, prendre les photos et libérer les espèces attrapées. Pour ce piège j'ai acheté une lampe à UV de 25 W que j'ai placé dans une sorte de cage entourée de rideaux blancs ajourés dans lesquels des entailles permettent aux papillons de rentrer. A terme, il faudrait brancher cette lampe sur une batterie (genre batterie moto) afin de rendre le piège autonome. Pour l'instant, j’envisageai simplement de le brancher simplement sur une prise électrique et le laisser la nuit dans mon jardin.
Mais quand je branche la lampe, je fais sauter le fusible de la prise électrique
J'ai lu que les prises électriques n'étaient pas faites pour accepter des branchements directs d'ampoules mais ça fonctionne pourtant pour des lampes d'appoint (halogènes, lampes de chevet ...).
Que dois-je faire pour que mon piège fonctionne ?
Merci