Quel choix et où trouver ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
Benoit_68
membre
membre
Prénom : Benoit

Quel choix et où trouver ?

Message par Benoit_68 »

Bonsoir à toutes et à tous !

J'avais écrit il y a un petit moment sur le forum concernant le choix d'une loupe binoculaire. Je reviens à la charge n'ayant pas encore trouvé mon bonheur... Je suis débutant de chez débutant. ;)

J'avais essayé celle d'un ami, une Wild M5 et ce pour observer de l'or. J'ai été séduit par l'image qu'elle donnait et les divers grossissement possibles (le terme n'est peut etre pas juste ?)... Mais impossible a trouver a un prix correct... ;(

Je souhaiterais trouver une loupe bino qui lui ressemble niveau qualité d'image et grossissement, peu importe la marque. Je n'ai pas besoin du nec-le-plus-ultra, je souhaite juste me faire plaisir.

- Que me conseilleriez vous ? Les produits que l'on trouve sur ebay par exemple pourraient-ils me convenir ?

- D'autre part, existe t-il des bourses de vente/échange de ce type de matériel ? Si oui y a t-il une liste des événements a venir sur le net ?

Merci beaucoup !
Benoit
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Re: Quel choix et où trouver ?

Message par shrek »

?)... Mais impossible a trouver a un prix correct... ;(
C'est quoi ton prix correct ?

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Benoit_68
membre
membre

Message par Benoit_68 »

J'en avais vu sur divers sites aux alentours de 400-500 euros... Pas saisi l'occaz a ce moment la...

Pareil, mon pote l'avait achetée dans un bourse minéralogique Suisse aux alentours de 400 aussi...

Mais la sur les divers sites de ventes enchères ou petites annonces, c'est des prix de folie !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Je vais avoir une Zeiss à vendre, mais il y a une ou deux choses à faire dessus - installer un interrupteur et acheter un plateau en verre pour la diascopie -> disponible d'ici une semaine je pense.
Elle a des oculaires grand champ -> 10/25 + trois grossissements à bascule x2 - x4 - x8 + un diaphragme (utile)
J'ai un peu du mal à estimer son prix - probablement entre 400 et 500 euros (fdp compris)
Je fais quelques photos et je vous montre tout ça -> dans un autre fil.
Si tu es intéressé, j'attends avant de mettre une annonce.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Nhan
membre
membre
Prénom : Nhan

Message par Nhan »

Bonjour Benoît,

400-500€ est un très bon budget pour débuter. Tu trouveras sûrement ce qu'il te faut, mais cela dépendra du temps que tu seras prêt à attendre.

WILD est une excellente marque de loupe bino mais qui ne se trouve à prix raisonnable qu'en occasion.

pour ma part, j'ai récemment fait l'acquisition d'une WILD M5 à 150€ sur Ebay...le prix est très bas mais je n'ai pas encore reçu la bête pour en vérifier le bon état de fonctionnement (et les retours sont refusés :? ).

Sinon, je possède aussi une WILD M3Z (cette loupe possède un zoom) que j'ai dû payer environ 400€ en mélangeant/revendant différentes pièces.

Je te conseille donc de t'orienter comme tu l'as dit sur de l'occasion ; il y a un fil sur le forum qui regroupe les bonnes affaires glanées par les membres du forum ici.

Si tu trouves des choses, n'hésite pas à nous demander conseil.

A bientôt,

Nhan
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Suite...
Fredlab a écrit :Je vais avoir une Zeiss à vendre.
Elle est présentée ICI
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Benoit_68
membre
membre

Message par Benoit_68 »

Je déterre mais j'avais oublié ce post...

Merci Fredlab et Nhan...

Benoit
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »