Quel choix et où trouver ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
Benoit_68
membre
membre
Prénom : Benoit

Quel choix et où trouver ?

Message par Benoit_68 »

Bonsoir à toutes et à tous !

J'avais écrit il y a un petit moment sur le forum concernant le choix d'une loupe binoculaire. Je reviens à la charge n'ayant pas encore trouvé mon bonheur... Je suis débutant de chez débutant. ;)

J'avais essayé celle d'un ami, une Wild M5 et ce pour observer de l'or. J'ai été séduit par l'image qu'elle donnait et les divers grossissement possibles (le terme n'est peut etre pas juste ?)... Mais impossible a trouver a un prix correct... ;(

Je souhaiterais trouver une loupe bino qui lui ressemble niveau qualité d'image et grossissement, peu importe la marque. Je n'ai pas besoin du nec-le-plus-ultra, je souhaite juste me faire plaisir.

- Que me conseilleriez vous ? Les produits que l'on trouve sur ebay par exemple pourraient-ils me convenir ?

- D'autre part, existe t-il des bourses de vente/échange de ce type de matériel ? Si oui y a t-il une liste des événements a venir sur le net ?

Merci beaucoup !
Benoit
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Re: Quel choix et où trouver ?

Message par shrek »

?)... Mais impossible a trouver a un prix correct... ;(
C'est quoi ton prix correct ?

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Benoit_68
membre
membre

Message par Benoit_68 »

J'en avais vu sur divers sites aux alentours de 400-500 euros... Pas saisi l'occaz a ce moment la...

Pareil, mon pote l'avait achetée dans un bourse minéralogique Suisse aux alentours de 400 aussi...

Mais la sur les divers sites de ventes enchères ou petites annonces, c'est des prix de folie !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello