Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

photomacro

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
francoisB
Prénom : françois

photomacro

Message par francoisB »

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe un photographe Français capable de faire aussi bien que les travaux de John Hallmen ou de Nicolas Reusens, Si vous en connaissez un merci de me le faire connaître.

Cordialement, FrancoisB
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Re: photomacro

Message par shrek »

Certainement ,mais dans quelle discipline ?

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Fred
Invité

Message par Fred »

Dans les insectes je dirais :).....

Mais ce domaine n'est pas le mien pour le moment sauf quelques essais en attendant la retraite.... Cependant pour les insectes qui ne bougent pas, je peux faire ce qu'ils font. Pour les autres, faut avoir envie..... et du temps de trimbaler du matos.

Image
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Il y a quelques photographes sur le forum qui sont équipés pour faire des photos équivalentes à celles de John Hallmen (tu peux aussi voir celles de Nikola Rhamé), en studio...
A ma connaissance, pour des photos en extérieur, il y a moins de monde.

Quelle est la raison du qualificatif "français" ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
francoisB

Message par francoisB »

Hello Fredlab,

J'ai utilisé le qualificatif "Français" car je cherche à travailler avec un photographe qui serait interressé par mon projet et soit capable de faire ce que fait techniquement Hallmen lorqu'il photographie des insectes. Le problème c'est qu'Hallmen habite la suède et c''est loin (c'est surtout plus compliqué; mon projet l'est déjà suffisamment) pour engager le travail que je souhaite réaliser.
Je suis artiste et je souhaiterai travailler avec quelqu'un qui puisse réaliser des photos de petits éléments en Latex prévulcanisé qui sont des résidus de mon travail pictural. Ce quelqu'un, s'il habite la France ça me simplifierais la tâche.

Bien amicalement, Francois B
pierre4fun
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par pierre4fun »

Bonjour François,

Tu devrais faire un essai avec FredLab :)
Amicalement, Pierre
Fred
Invité

Message par Fred »

Après discussion en MP c'est pour faire des images en 160 cm de large donc. En 300 DPI cela fait 250 Mpixel. Les objets font entre 2 cm et 8 cm de mémoire. Pour obtenir cette définition je devrais donc doubler la taille de la dernière image HD que j'ai faite. C'est à dire compiler environ 6x5 images (profondeur à voir) = 30 paquets d'image. J'estime le temps de travail pour cette taille à une journée complète avec mon ordi, le hic sera l'assemblage final car au dela de 100 à 120 Millions de pixel je manque de mémoire....

Donc je conseille un core I7 avec 8 Go de mémoire :) et la triple platine x, y et z avec éclairage uniforme (boite géante).

Et si on suppose que comme c'est une toile géante on est moins collé dessus et qu'on se contente de 200 DPI alors je dirais 130 millions de pixel.... Ce qui entre alors à priori dans la catégorie haute des images que j'ai construis pour le moment.

Fred
francoisB

Message par francoisB »

Hello,

Fred, Je réfléchis...
Quelqu'un à t'il d'autres idées sur mon sujet ?

Bien à vous, FrancoisB
Fred
Invité

Message par Fred »

Pour ma part on a tout le temps puisque je finis ma dernière série photo et hop vacances :). Je dois tenir une promesse.... On réattaque à la rentrée.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

hum... perso, je me vois mal faire du stacking et du pano - c'est en cours de mise au point, mais pour moi, ça passe par une motorisation de la platine.
En microscopie, je génère des panoramas de plus de 20 000 x 20 000 pixels et le traitement par photoshop prend des plombes.
(j'ai même réussi à obtenir une image de plus de 60000 pixels de long, mais mon toshop refuse d'ouvrir des images de plus de 30 000 pixels)... mais il n'y a pas de stacking à faire.
Exemple ce que ça donne.

Dans cette page, il y a d'autres exemples de pano pouvant donner des tirages monstrueux (plus d'un mètre... pour sûr - les 300 dpi ne sont pas nécessaires)

Tout ça pour dire que je peux faire certaines choses, après, quelques précisions sur le projet (envoi de ce qu'il faut prendre en photo, on travaille sur quelle profondeur ?) seraient les bienvenues.
Je suis en vacances aussi, mais pas tant que ça et mon travail du moment (en-dehors de la préparation des cours pour l'année prochaine) sursollicite déjà trop mon Imac.
A voir donc.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »