pour mon travail, je suis amené à observer des poteries anciennes avec de nombreuses inclusions dans leurs pâtes. J'ai quelques lames minces de ces céramiques, mais j'aimerai me procurer un microscope polarisant pour notamment m'initier à la reconnaissance, à l'identification des différentes inclusions présentes (roches, minéraux, micas, ...). Surtout pour confirmer des hypothèses d'identification réalisées à l'oeil nu ou à la loupe binoculaire en fait.
Mon budget est aux alentours de 500 euros, je suis un peu perdu dans les différents matériels ...
Je ne suis pas du tout contre un achat d'occasion, bien au contraire, je suppose que l'on peut avoir, à prix égal avec du neuf, du matériel assez sérieux.
En résumé, si j'ai bien cerné mes besoins, j'ai besoin d'un microscope à platine tournante, qui me permettra d'observer en lumière naturelle ou polarisée. La possibilité d'adapter un boitier de réflex numérique est elle possible? Je possède un boitier de chez Pentax, sait-on jamais, ce serait un plus pour moi de pouvoir photographier mes observations, mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon budget ...
Si quelqu'un à quelques instants pour me venir en aide, je vous en serai très reconnaissant
Je vous remercie par avance pour vos réponses