Page 1 sur 1

Lampes pour éclairage KAISER

Posté : 06 juil. 2012 19:28
par nantes
Bonjour
Une nouvelle fois besoin de vos lumières pour l’achat de lampes…

Je viens d’acquérir un banc de reprographie KAISER, sur lequel il y a un éclairage KAISER RN2 (ampoules à vis)http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/167208.

Plutôt que de ne pas m’en servir ou de modifier les bras pour y installer les lampes Ikea, j’aimerais savoir quels type d’ampoules seraient idéales (lumières jour, leds,puissance, etc…) pour la macro/microphotographie ?

Merci à vous

Re: Lampes pour éclairage KAISER

Posté : 13 juil. 2012 15:20
par nantes
Bon je reviens une nouvelle fois vers vous, puisque je termine le montage de mon banc macro.

Faute de réponse, j'ai installé de lampes led ikea, mais, la lumière est insatisfaisante, soit trop dure lorsqu'elle est utilisée seule, soit pas assez puissante en mettant un diffuseur...

Bref, ça ne me va pas...

Je cherche donc à acheter des flashs et un émetteur sans fil pour les piloter et les installer sur un canon 60d.

J'ai rapidement vu la marque Yongnuo, mais, je ne connais absolument pas ce matériel.

Merci à vous

Re: Lampes pour éclairage KAISER

Posté : 13 juil. 2012 16:12
par Fredlab
Hello
nantes a écrit :J'ai rapidement vu la marque Yongnuo, mais, je ne connais absolument pas ce matériel.
Tu peux y aller, perso, je pense que le rapport qualité prix est imbattable.
J'en ai un qui a des dizaines de milliers d'éclairs derrière lui et il fonctionne toujours, le deuxième est en train de suivre cette voie...
Reste à voir le modèle, mais je pense que le plus simple - YN460 est suffisant pour le stacking (pas besoin de TTL - le mode "M" réglable en puissance est suffisant)

Re: Lampes pour éclairage KAISER

Posté : 13 juil. 2012 18:14
par nantes
Bonjour Frédéric merci pour ta réponse.

Tu utilises ce modèle avec un émetteur ou par câble, car, pour éviter d'avoir des fils partout, je souhaiterais passer par un transmetteur radio ?

Re: Lampes pour éclairage KAISER

Posté : 13 juil. 2012 18:35
par Jean B
Bonjour,

juste pour te rassurer, j'utilise aussi une télécommande radio de marque Yong Nuo avec mon D200 pour déclencher l'obturateur à distance. (je n'ai pas besoin de cela pour le flash puisque Nikon utilise la technologie sans fil depuis un moment :P )
Cette télécommande radio Yong Nuo fonctionne parfaitement, et pour le prix de trois cacahuètes... (à l'époque il y a 2 ans, le vendeur, de Hong Kong, envoyait même franco de port)
J'imagine qu'ils utilisent une technologie identique pour commander leur flash.

Re: Lampes pour éclairage KAISER

Posté : 13 juil. 2012 18:56
par nantes
Bonjour Jean

En fait vu le nombre de fils existant déjà dans le montage de mon banc macro, je voudrais acheter en plus des flashs, les émetteurs récepteurs de la même marque.

Outre le fait qu'il faut que ça fonctionne et que ça tienne, je souhaiterais surtout savoir quels modèles choisir, puisque sur le coup c'est pour un canon 60D...

J'ai trouvé comme boutique digital photo, si certains ont du recul sur cette enseigne...

Re: Lampes pour éclairage KAISER

Posté : 13 juil. 2012 19:24
par Fredlab
Hello

Je commande mon flash (je n'en utilise qu'un seul et je trouve ça suffisant) par un câble synchro.

Sinon pour du sans fil, effectivement, chez Nikon il y a le flash interne qui peut piloter les autres flash (mis en mode "slave" - le Yongnuo 460 est soit "manuel", soit "slave"... mais à vrai dire, je n'ai jamais essayé de les piloter en mode "slave" et je ne sais pas si c'est compatible avec le système Nikon... je ne sais pas non plus si Canon propose ce genre de pilotage)

Pour la commande radio des flashes, j'ai des "Cactus"... ça marche correctement, mais à tout prendre, je pense qu'on peut mettre bien moins cher. Par exemple, tu as ce kit Yongnuo - un émetteur et deux receveurs.

Re: Lampes pour éclairage KAISER

Posté : 13 juil. 2012 19:32
par nantes
Ok ça marche, je vais regarder ça.

Je suppose que cet émetteur fonctionne comme les pocket wizzard, c'est à dire un sabot émetteur monté sur la griffe du flash de l’appareil photo et les récepteurs sur les flash cobra ?

Je pose cette question, car, sur tous les modèles de ces émetteurs je vois un petit câble, hors sur l'appareil, j'ai déjà le stackshot qui est branché pour le déclenchement, donc, si ce câble vient à cet emplacement, ça ne pourra pas fonctionner...

Re: Lampes pour éclairage KAISER

Posté : 13 juil. 2012 19:39
par Fredlab
nantes a écrit :Je suppose que cet émetteur fonctionne comme les pocket wizzard, c'est à dire un sabot émetteur monté sur la griffe du flash de l’appareil photo et les récepteurs sur les flash cobra ?
oui, je vois ça comme ça... le plot central est le seul nécessaire.

J'ai cru comprendre que Cactus (et d'autres ? Yongnuo ?) proposait à l'instar de Pocket Wizzard des "trigger" assurant la TTL, mais je ne saurais en dire plus. De toutes façons, pour le stacking, il faut faire fi des automatismes (si on veut des résultats reproductibles)

Re: Lampes pour éclairage KAISER

Posté : 13 juil. 2012 20:13
par nantes
Je téléphonerais demain à une boutique photo pour être sur, car, je n'ai plus de port disponible sur le boitier.

Ensuite, j'aurais enfin terminé mon banc, il ne me restera plus, peut être, que l'achat d'un Mitutoyo x10...

Je posterais mon ensemble quand il sera opérationnel.