Félicitations à Nhan pour l'achat et bravo pour les premières images de ce gastrotriche dont les cils (ou le pharynx selon la coupe optique de mise au point) sont bien visualisés par le CID.
Je pense que tout micrographe amateur de belles images ne peut que passer au CI tot ou tard!
Je vais répèter mes souvenirs, mais, pour ma part, c'est en voyant chez un collègue au CI avec une optique 100X à immersion les mouvements amiboïdes d'un globule blanc d'une goutte de mon sang, simplement mise entre lame et lamelle que je me suis décidé!
Le noyau et les organites intracellulaires étaient visibles sans coloration
Je venais de débuter ma carrière d'enseignant. Comme j'ai acheté ma voiture d'occasion et mon microscope neuf, j'ai prévu d'investir plus dans mon microscope que dans ma voiture!
D'ailleurs l'investissement s'est fait par étapes; le CI et les optiques Splan sont venues dans un 2e temps; j'ai commencé avec juste un statif et les optiques d'un Nachet basique...
Cela a fait dire à un autre collègue que c'était comme si j'avais acheté une voiture sans pneus...
Bien sur, j'ai acheté les pneus/objectifs ensuite et mème avec le développement d'internet puis des occasions en ligne bien d'autres accessoires.
Je pense que ce marché d'occasion permet à bien plus de personnes de s'équiper que lorsqu'il fallait passer par des rendez vous avec des représentants pour connaitre les gammes et les prix.
Finalement,
comme Nhan et
pour suivre les italiens, je suis aussi content de mon microscope:
"Nel complesso una ottima macchina"