Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Un petit nouveau se présente à vous

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
belier1762
membre
membre
Prénom : marc

Message par belier1762 »

bonjour à tous, :D
Inscrit il y a quelques jours , je me présente , me nome marc et suis en retraîte depuis 1er mai 2012. J'ai eu quelques ennuis de santé ces dernières années, cela m'a contraint à faire des choix.
Je pratique l'astronomie depuis quelques années, un rêve de jeunesse qui abouti enfin tardivement, maintenant je l'a pratique depuis une fenêtre spécialement faite pour cela, car ne peut plus porter. Mais content de pratiquer avec mes instruments.

J'ai fais de belles photos en afocale, avec un panasonic DMC FX07 qui me satisfait très bien en astro, mais deux pannes successives me font penser à changer, la quarantie se termine en octobre 2012 (acheté en 09/2007), il a beaucoup travaillé. d'ou mon idée d'avoir acheté un coolpix 995 avec le quel je vais faire de l'Astro-photo.
Je ferais sans doute appel à ce forum pour le coolpix...

Ma femme et moi aimons les animaux : 2 chiens et trois chats vivent avec nous ainsi qu'un lapin nain, deux grands poissons : Shubunkin et carrassin rouge.
Nous aimons aussi la nature, les sciences et nous avons beaucoup de plantes à la maison (bonzai et cactées). J'adore donner à manger aux tourterelles du jardins , pigeons rouge-george mésanges ect...

Nous sommes content d'avoir trouvé votre Forum

Marc & Valérie
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Re: Un petit nouveau se présente à vous

Message par YVES50 »

Marc, tu n'es pas un nouveau, à ton âge, voyons les choses en face ! :D
Bien que microscopiste, le Ciel m'a toujours passionné.

Bien le bonjour sur le forum
Amicalement
Yves
ps. des images svp.
Cordialement,
Yves de la Manche
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bonjour Marc et Valérie,

Soyez les bienvenus sur le forum.
En attendant de vous lire.

Cordialement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
belier1762
membre
membre
Prénom : marc

Message par belier1762 »

merci de l'acceuil sur le forum :D

marc
luka-14
Invité

Message par luka-14 »

Bonjour Marc et bienvenue sur le forum !
Bien que plus souvent scotché aux oculaires de mes microscopes à observer la microfaune qui me passionne je ne dédaigne pas quand le ciel est clément (pas fréquent en Normandie) de mettre l’œil à l'oculaire du télescope ou de braquer vers le ciel la lunette dédiée à l'ornithologie.
J'ai été un grand utilisateur du Coolpix 995 avec beaucoup de satisfactions mais après plusieurs dizaines de milliers de photos (près de 80) il m'a lâché (le capteur) il y a quelques mois. Je crois qu'il ne faut pas trop investir avec un appareil de cette génération et oriente-toi vers des accessoires "low cost" quitte à faire quelques concessions sur les fonctionnalités.

Amicalement
Lucien
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »