Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Un petit nouveau se présente à vous

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
belier1762
membre
membre
Prénom : marc

Message par belier1762 »

bonjour à tous, :D
Inscrit il y a quelques jours , je me présente , me nome marc et suis en retraîte depuis 1er mai 2012. J'ai eu quelques ennuis de santé ces dernières années, cela m'a contraint à faire des choix.
Je pratique l'astronomie depuis quelques années, un rêve de jeunesse qui abouti enfin tardivement, maintenant je l'a pratique depuis une fenêtre spécialement faite pour cela, car ne peut plus porter. Mais content de pratiquer avec mes instruments.

J'ai fais de belles photos en afocale, avec un panasonic DMC FX07 qui me satisfait très bien en astro, mais deux pannes successives me font penser à changer, la quarantie se termine en octobre 2012 (acheté en 09/2007), il a beaucoup travaillé. d'ou mon idée d'avoir acheté un coolpix 995 avec le quel je vais faire de l'Astro-photo.
Je ferais sans doute appel à ce forum pour le coolpix...

Ma femme et moi aimons les animaux : 2 chiens et trois chats vivent avec nous ainsi qu'un lapin nain, deux grands poissons : Shubunkin et carrassin rouge.
Nous aimons aussi la nature, les sciences et nous avons beaucoup de plantes à la maison (bonzai et cactées). J'adore donner à manger aux tourterelles du jardins , pigeons rouge-george mésanges ect...

Nous sommes content d'avoir trouvé votre Forum

Marc & Valérie
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Re: Un petit nouveau se présente à vous

Message par YVES50 »

Marc, tu n'es pas un nouveau, à ton âge, voyons les choses en face ! :D
Bien que microscopiste, le Ciel m'a toujours passionné.