Bonjour à tous
Une amie me fait suivre cette photo pour identification d'une épave sur une laisse de haute mer de la cote Irlandaise.
Je pense à un thalle desséché de l'algue Antithamnion plumula.
Quelqu'un peut-il confirmer mon identification ?
Merci
Cordialement
Lucien
Algue du littoral atlantique
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
Pochkranked
- Prénom : Youenn
Re: Algue du littoral atlantique
Bonjour. Il s'agit en fait d'une algue calcaire (comme le maërl), Corallina officinalis.
Cordialement
PK
Cordialement
PK
-
Gérard Breton
- membre

- Prénom : Gérard
Re: Algue du littoral atlantique
Bonjour, je confirme l'identification donnée par Pochkranked. Il s'agit bien de la commune algue rouge calcaire Corallina officinalis, ou de la Corallina elongata, voisine difficile à distinguer, blanche parce que morte.
Cordialement
Gérard
Cordialement
Gérard
† Gérard nous a quittés en avril 2020 - viewtopic.php?t=23155