Achat loupe binoculaire

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
Huguet
Prénom : Patrick

Achat loupe binoculaire

Message par Huguet »

Bonjour à tous,
Pour pouvoir progresser dans ma passion (étude des fourmis), je souhaiterai acheter une loupe binoculaire. Après recherche sur internet et votre site, lecture d'articles j'ai sélectionné deux loupes mais je dois dire que même avec les informations que j'ai pu avoir, j'ai un peu de mal à les départager alors je viens vers vous qui avez l'expérience du matériel pour m'aider à choisir.
Je tiens à avoir un éclairage LED pour pouvoir observer sans diffuser de chaleur. Mon budget tourne autour de 500 eur max.
J'ai déjà une loupe acquise chez nature et découverte, il y a près de 20 ans mais elle est sans éclairage et surtout les tubes des oculaires sont droits, alors bonjour le mal au cou !!

La première
64.400 Euromex Microscope stéréoscopique avec éclairage LED par incidence et transmission
http://www.euromex.com/fr/catalogue/nov ... -led/1293/

la deuxième
Le stéréomicroscope OPTIKA LAB-20
http://www.declicoptic.net/zoom/154-ste ... ab-20.html

Pour info à Nicolas89, le prix de la 64400 est un peu moins cher en commandant directement à Euromex et les frais de port sont inclus.

Merci d'avance
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Achat loupe binoculaire

Message par PierreH »

Bonjour,

Optika est une marque italienne sérieuse, Euromex une marque hollandaise plus ancienne.
Les 2 modèles sont de qualité comparable à mon avis.
Les prestations étant identiques, tu peux faire ton choix suivant le design.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Huguet
Prénom : Patrick

Re: Achat loupe binoculaire

Message par Huguet »

Merci pour vos conseils.
Je vais pouvoir choisir le modèle qui me plait le plus.
Bonsoir
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »