Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
présentation
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- bothrops13
- membre

- Prénom : Quentin
présentation
Bonsoir,
Jeune passionné de la nature, je me joins à votre forum, je suis déjà inscrit sur d'autres mais ne participe pas beaucoup (faute de temps) mais je lis souvent.
Ma passion est tournée vers les reptiles en particulier.(Bien qu' avoir lu le topic d'une magnifique Vipera aspis, qui a finis la tête écrabouillé, j'en avait les cheveux dressés.)
Je m'intéresse à tout ce qui est vivant, et j'espère en apprendre un peu plus ici sur des domaines que je ne connais pas forcément.
A bientôt
bothrops13
Jeune passionné de la nature, je me joins à votre forum, je suis déjà inscrit sur d'autres mais ne participe pas beaucoup (faute de temps) mais je lis souvent.
Ma passion est tournée vers les reptiles en particulier.(Bien qu' avoir lu le topic d'une magnifique Vipera aspis, qui a finis la tête écrabouillé, j'en avait les cheveux dressés.)
Je m'intéresse à tout ce qui est vivant, et j'espère en apprendre un peu plus ici sur des domaines que je ne connais pas forcément.
A bientôt
bothrops13
- elegans
- membre

- Prénom : Marc
Re: présentation
Bonjour,
Et bienvenue bothrops13, avec un tel pseudo les anti-serpents vont avoir eux aussi les cheveux droit sur la tête
Une photo d'un specimen peut-être?
Bien amicalement
Marc
Et bienvenue bothrops13, avec un tel pseudo les anti-serpents vont avoir eux aussi les cheveux droit sur la tête
Une photo d'un specimen peut-être?
Bien amicalement
Marc
- André
- Coadmin

Bonjour Quentin et bienvenue sur le Naturaliste
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Hello...
et bienvenue
Dis, Bothrops, c'est pas un peu "atroce" comme pseudo ?
++
et bienvenue
Dis, Bothrops, c'est pas un peu "atroce" comme pseudo ?
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- bothrops13
- membre

Bonjour, merci pour l' accueil.

Pourquoi atroce ? Je trouve le genre Bothrops très beau, étant donné que je m' intéresse au ophidiens venimeux, il y a quelques années je me suis inscrit sur un forum sous ce pseudo, que j'ai gardé par la suiteGilles BILLARD a écrit : Dis, Bothrops, c'est pas un peu "atroce" comme pseudo ?![]()
![]()
++
-
Gilles BILLARD
- membre

hummm, private joke ( atroce/atrox) juste pour ceux qui croisent le fer( de lance)
Ceci dit, je ne le trouve pas beau, mais alors pas beau du tout !
Surtout quand je le croise dans la nature avec un bb dans le sac a dos, loin de toute route et de tout secours; brrrrr, mauvais souvenir.
++
Ceci dit, je ne le trouve pas beau, mais alors pas beau du tout !
Surtout quand je le croise dans la nature avec un bb dans le sac a dos, loin de toute route et de tout secours; brrrrr, mauvais souvenir.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- bothrops13
- membre

Ce sont hélas les risques de la jungle, mais c'est vrai que la situation dans laquelle vous étiez devait être délicate, avez vous continuez votre chemin ou vous avez une photos du spécimen ? Que je puisse voir quelle espèce c'était.
Dans quel pays étiez vous ?
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Le vrai problème n'est pas tant la dangerosité de l'animal mais le fait de s'aventurer dans un biotope qui cache des dangers dont on ne se méfie pas ! Une petite expérience récente me l'a appris.
D'une toute petite voix je te dis bonjour, Quentin
Butéo
D'une toute petite voix je te dis bonjour, Quentin
Butéo
- bothrops13
- membre

Merci à tous pour l'accueil 
-
Gilles BILLARD
- membre

rebothrops13 a écrit :Ce sont hélas les risques de la jungle, mais c'est vrai que la situation dans laquelle vous étiez devait être délicate, avez vous continuez votre chemin ou vous avez une photos du spécimen ? Que je puisse voir quelle espèce c'était.
C'était dans le nord de Martinique; ce que j'ai pris ce n'est pas une photo mais plutot mes jambes a mon cou (enfin, façon de parler, j'ai plutot reculé hors de porté puis fait bcp de bruit pour le faire fuir afin de continuer cette rando dans laquelle on ne pouvait faire demi-tour). Je n'ose même pas évoquer la crise de mon épouse....C'était un très gros Bothrops lanceolatus; très surprenant car nocturne (il était environ 15h)
++