Bonjour à tous,
Pouvez-vous identifier ces microfossiles ?
1) Taille 1,5mm x 1mm, trouvé dans des sédiments sableux sur la côte méditérranéenne au nord-est de l'Espagne.
2) Taille 0,5mm, même origine que le précédent
2 microfossiles à identifier
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
Gérard Breton
- membre

- Prénom : Gérard
Re: 2 microfossiles à identifier
Bonsoir,
Ne seraient-ce pas des coprolithes (crottes fossiles ?). Je sais que c'est la solution de facilité quand cela n'a qu'une vague forme de parler de coprolithes, mais je pense que cela vaudrait le coup de regarder d'un peu plus près du côté de ces coprolithes. Ce serait bien d'en trouver d'autres ayant la même forme et la même structure.
Cordialement
Gérard
Ne seraient-ce pas des coprolithes (crottes fossiles ?). Je sais que c'est la solution de facilité quand cela n'a qu'une vague forme de parler de coprolithes, mais je pense que cela vaudrait le coup de regarder d'un peu plus près du côté de ces coprolithes. Ce serait bien d'en trouver d'autres ayant la même forme et la même structure.
Cordialement
Gérard
† Gérard nous a quittés en avril 2020 - viewtopic.php?t=23155
Re: 2 microfossiles à identifier
Bonjour Gérard et merci pour l'intervention.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'excréments fossiles.
Le premier pourrait être un moule interne, le 2º un Ostracode ?
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'excréments fossiles.
Le premier pourrait être un moule interne, le 2º un Ostracode ?