Je viens d'acquérir une bino, ce modèle plutôt entrée de gamme http://www.optikamicroscopes.com/PRODUCTS/STEREO_EN.asp , pour observations de minéraux (et autres...). J'en suis plutôt content malgré les critiques lues ici et là sur ce type de matériel. Des heures de plaisir d'observation, je redécouvre ma collection de minéraux et trouvé de nombreux détails insoupçonnés ! Un régal !
J'ai alors essayé de prendre des photos (c'est un Coolpix P5000) collé à l'oculaire de la loupe, sans adaptateur, et là, pas moyen de prendre une photo potable. Bien sûr un matériel plus adapté est nécessaire, je m'en doute, mais bon, si ce que je vois est correct je devrais pouvoir le capturer à peu près comme je le vois, non ? j'ai essayé bien des réglages, sans grand succès.
Pourquoi autant de différence entre ce que je vois à l'oeil nu et le résultat avec un APN ?? .
Voici les moins moches: Bon, bref, il faut un dispositif spécial, je m'en doutais quand même. Je fouille sur les très bons sujets du forum et je trouve des solutions , mais je reste avec pas mal de questions :
Je suis tombé sur ceci : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... +apn#p4046 Un adaptateur trois axes, seulement, voilà, la qualité ne sera pas meilleure que les tests déjà effectués avec mon Coolpix collé à l'oculaire. Si ?
Et également vu le dispositif avec Unilink : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=57&t=197 Cela vaut-il vraiment le coup ? par rapport à la précédente solution ? Qu'est-ce qu'un projectif ? Est-ce un vrai "plus"?
Je suis également tombé là-dessus : Un oculaire numérique à 1.3 Mpixels. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
Evidement le prix est plus élevé, mais quelqu'un a-t-il essayé ce type de chose ? Qu'en pensez-vous par rapport à un APN normal avec adaptateur ?
Merci d'avance pour vos réponses !
cordialement
Alexis





