œilletons en caoutchouc pour Leitz

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
Zorbec
Prénom : Laurent

œilletons en caoutchouc pour Leitz

Message par Zorbec »

Bonsoir à tous,

J'utilise un Leitz Orthoplan muni d'oculaires de 30 mm GW 10x, mais ceux-ci ne sont pas munis d’œilletons en caoutchouc. J'en cherche désespérément. Le diamètre extérieur du fut des oculaires est de 34,2 mm mais le tronc de cône qui les surmonte rend impossible d'y adapter des modèles courants. J'en ai acheté un paire sur e-Bay et bien sur ils ne tiennent pas en raison de cette forme terminale conique. L'un d'entre vous connaitrait-il une source ou une astuce ?

Par avance merci.

Image
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Re: œilletons en caoutchouc pour Leitz

Message par speculoos »

Zorbec a écrit :Bonsoir à tous,

J'utilise un Leitz Orthoplan muni d'oculaires de 30 mm GW 10x, mais ceux-ci ne sont pas munis d’œilletons en caoutchouc. J'en cherche désespérément. Le diamètre extérieur du fut des oculaires est de 34,2 mm mais le tronc de cône qui les surmonte rend impossible d'y adapter des modèles courants. J'en ai acheté un paire sur e-Bay et bien sur ils ne tiennent pas en raison de cette forme terminale conique. L'un d'entre vous connaitrait-il une source ou une astuce ?

Par avance merci.
Bonjour,
j'utilise ces oculaires pour porteurs de lunettes en 25 mm sans caoutchouc et je ne suis pas gêné.
De plus ils sont montés sur le microscope que j'utilise pour la bacterio et la lecture des frottis, donc une certaine tension et observation longue.
Il faut se tenir à une certaine distance de l'oculaire .
Zorbec
Prénom : Laurent

Re: œilletons en caoutchouc pour Leitz

Message par Zorbec »

Et bien disons tout simplement que, personnellement, je suis gêné et que j’apprécierais d'avoir des œilletons.
Répondre

Retourner vers « Microscopes »